le 30/03/2012 à 11h08

L'OM n'est pas sûr de pouvoir payer ses joueurs en mai

Rémy et Ayew vont peut-être devoir se montrer patients
Mal en point sportivement, l'Olympique de Marseille tente en coulisses de préparer la saison prochaine et souhaite limiter la casse durant les prochaines semaines en terminant le plus haut possible en championnat. En attendant, le club phocéen n'a plus d'argent et pourrait payer ses joueurs en retard pour le mois de mai.

Décidément, la saison de l'Olympique de Marseille vire au cauchemar. Mal en point en championnat avec une neuvième place à 13 points du podium, les Marseillais ont sans doute fait une croix sur la Ligue des Champions la saison prochaine. Une compétition que l'OM aura du mal à poursuivre cette année après sa défaite face au Bayern Munich (0-2) mercredi en quarts de finale aller.

Déçu, Vincent Labrune avait alors annoncé que la priorité serait désormais le championnat afin de finir le plus haut possible et renflouer au maximum les caisses du club avec les droits TV. Le président olympien a clairement fait comprendre que les finances du club prendraient le pas sur l'aspect sportif au cours de prochaines semaines, car il a en effet de quoi être inquiet.

Des salaires versés en retard ?

Selon La Provence, le club phocéen est confronté à de sérieux problèmes de trésorerie et les joueurs ne seraient pas certains de percevoir leurs primes pour la qualification en quarts de finale de la Ligue des Champions. Les salaires du mois de mai seraient également en question. Si l'OM compte bien payer ses joueurs, le versement pourrait connaître un léger retard et ne pas être effectué le 29 mai comme prévu.

A en croire le quotidien régional, les dirigeants olympiens disposent de deux solutions. Les joueurs pourraient accepter d'attendre le 3 juin pour être payés lorsque les droits TV seront versés, ou l'OM pourrait réclamer à la LFP d'anticiper ce versement pour régler la situation de son effectif. On comprend mieux pourquoi Labrune réclame désormais 35 millions d'euros à Margarita Louis-Dreyfus pour éponger en partie une dette qui s'élèverait à 22 millions d'euros et redresser la situation financière du club...

Et vous, que pensez-vous de la situation financière de l'OM ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire»…

Par Romain Rigaux, le 30/03/2012 à 11h08
Ça a fait le BUZZ actuellement