le 30/03/2012 à 11h50

Pourquoi Benzema assigne sa famille ?

Benzema est confronté à quelques problèmes familiaux
La nouvelle a rapidement fait le tour des médias. Karim Benzema a décidé d'attaquer en justice sa tante et sa cousine afin de ne pas être le seul à payer la pension alimentaire de sa grand-mère maternelle. Si la décision de l'attaquant madrilène peut choquer, ce dernier ne serait peut-être pas le seul responsable dans cette histoire.

En pleine bourre sur les terrains avec le Real Madrid, Karim Benzema collectionne les louanges depuis le début de la saison. L'attaquant madrilène doit en revanche faire face à quelques problèmes familiaux. Selon les informations de VSD, l'attaquant madrilène a en effet décidé d'attaquer sa tante et sa cousine. Les deux femmes auraient reçu une assignation en justice le 13 mars dernier.

Le motif de cette décision serait le refus de la part de l'international français de payer - seul - la pension alimentaire de sa grand-mère maternelle, estimée à 1.500 euros, afin de couvrir les frais que sa retraite de 800 euros ne couvre pas. Une somme réclamée par celle-ci au tribunal le 30 mai 2011. Alors que les revenus mensuels de l'ancien Lyonnais s'élèvent à un peu plus de 700.000 euros, cette démarche à du mal à passer au sein de sa famille.

La tante accuse la mère de Benzema

Sa tante Hélène Haddou, dont la fille est handicapée à 80% et qui a perdu son compagnon récemment d'une crise cardiaque alors qu'elle se trouvait elle-même à l'hôpital, a notamment expliqué que Benzema souhaitait que la somme soit divisée entre les enfants, gendres, belles-filles et petits-enfants. «Il donne aux Restos du coeur, mais une partie de sa famille est obligée d'y aller pour manger. C'est la honte !», a-t-elle lâché à VSD. Mais visiblement, une querelle familiale serait à l'origine de cette affaire.

Selon la tante Hélène Haddou, c'est la mère du joueur qui serait la principale responsable. Une rancoeur tenace existerait entre les deux femmes et la mère prendrait toutes les décisions pour son fils, selon la tante de l'ex-Gone. Benzema ne serait donc pas le seul responsable et cette histoire de famille le pousserait à opter par un passage par le tribunal plutôt que de payer ce qui semble être une broutille au vu des ses revenus. L'affaire sera en tout cas examinée le 5 avril prochain devant le Tribunal de grande instance de Lyon.

Et vous, que pensez-vous de cette décision de Benzema ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire»…

Par Romain Rigaux, le 30/03/2012 à 11h50
Ça a fait le BUZZ actuellement