le 30/03/2012 à 16h59

PSG : Ancelotti prêt à mettre Pastore en danger ?

Ancelotti attend plus de régularité de la part de Pastore
Recrue la plus chère de l'histoire de la Ligue 1, Javier Pastore manque encore de régularité et ne s'est pas montré très convaincant ces dernières semaines. Conscient de la mauvaise passe traversée par son joueur, Carlo Ancelotti a tenu à prévenir l'Argentin qu'il n'était pas un titulaire indiscutable.

Transparent dimanche dernier face à Bordeaux (1-1), Javier Pastore peine à aligner les grosses prestations avec le Paris Saint-Germain. Malgré un but face à Ajaccio le 4 mars dernier, puis face à Caen, le 17 mars, l'international argentin manque cruellement de régularité et ne semble pas toujours afficher une grande motivation sur la pelouse, même s'il est capable d'un éclair de génie.

Sirigu défend Pastore

Critiqué, le milieu offensif parisien peut compter sur son coéquipier et ami Salvatore Sirigu. «Je trouve que, parfois, les critiques sont exagérées. C'est sans doute parce que le PSG l'a acheté très cher. Mais cela ne l'atteint pas. On pourrait même lui dire que c'est le plus con de tous les cons, il s'en foutrait. Ca fait partie de son caractère», a déclaré l'international italien dans les colonnes de L'Equipe. Mais les médias ne sont visiblement pas les seuls à s'interroger sur la forme de Pastore.

«Nous devons avoir confiance en lui car il a beaucoup de qualités et je veux l'aider à s'améliorer. C'est un bon garçon qui est motivé pour progresser, mais il doit être plus constant», a prévenu Carlo Ancelotti en conférence de presse ce vendredi. Et ce n'est pas son statut de joueur le plus cher de l'histoire de la Ligue 1 qui empêchera son entraîneur de le mettre sur le banc s'il juge cela nécessaire

C. Ancelotti - «Pastore n'est pas indispensable»

«Pastore n'est pas indispensable, comme tous les joueurs. Il peut très bien commencer un match sur le banc, et cela vaut pour tous les joueurs», a expliqué le coach du PSG. Ancelotti attend donc plus de son joueur, qui totalise tout de même 12 buts toutes compétitions confondues cette saison, dont neuf en championnat. S'il est logique d'attendre des performances de haute volée de la part d'un joueur recruté 42 millions d'euros, ses statistiques sont tout de même loin d'être ridicules pour une première année d'adaptation...

Malgré ses propos, Ancelotti devrait donc tout de même continuer à faire confiance à Pastore, qui doit devenir l'un des piliers de la formation francilienne au cours des prochaines saisons. El Flaco devrait d'ailleurs démarrer la rencontre de samedi face à Nancy, dans le cadre de la 30e journée de championnat.

Et vous, pensez-vous que Pastore doit être titulaire au PSG ? Comment jugez-vous ses prestations ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire»…

Par Romain Rigaux, le 30/03/2012 à 16h59
Ça a fait le BUZZ actuellement