le 31/03/2012 à 14h39

OM : Gignac garde la cote en Angleterre

Blackburn ne cache pas son intérêt pour André-Pierre Gignac.
Incapable de s'imposer, André-Pierre Gignac a de bonnes chances de quitter l'Olympique de Marseille cet été. L'Angleterre reste une destination possible, et notamment Blackburn, qui vient de confirmer son intérêt pour l'ancien Toulousain.

Début mars, José Anigo n'y allait pas par quatre chemins avec André-Pierre Gignac. Le directeur sportif de l'Olympique de Marseille ne laissait plus le choix à son attaquant : ou il s'impose d'ici la fin de saison, ou il quitte le club durant l'été.

«Les quelques mois qui restent vont lui servir, ou à s'imposer ou alors à tirer un trait définitif sur son parcours à l'OM. Ou ses performances lui donnent raison, et ça démontrera chez lui un caractère énorme, ou son dernier message n'est pas convaincant et à ce moment-là, il faudra envisager lui et nous, une sortie», affirmait ainsi le dirigeant olympien.

Kean trouve du talent à Gignac

Un mois après cette sortie médiatique remarquée, rien n'a changé pour Gignac. Autant dire qu'on se dirige tout droit vers un départ de l'ancien Toulousain lors du mercato estival. Proche de rejoindre Fulham l'été dernier, l'attaquant marseillais a conservé une belle cote en Angleterre malgré sa saison blanche (1 but en 18 apparitions toutes compétitions confondues). Enfin, une belle cote chez les clubs de second rang pour être tout à fait exact.

Gignac figure notamment en bonne position sur les tablettes de Blackburn. Le manager des Rovers, Steve Kean, vient de confirmer son intérêt pour l'ex-Lorientais. «Je suis admiratif des joueurs talentueux, et Gignac en fait partie», souligne le technicien écossais. Si Blackburn, 16e, se maintient en Premier League et se manifeste concrètement pour Gignac, l'OM ne devrait rien faire pour le retenir.

Gignac a-t-il encore un avenir à l'OM ? Le club phocéen doit-il le recaser dès cet été, quitte à perdre beaucoup d'argent ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique commentaires ci-dessous.

Par Pierre-Damien Lacourte, le 31/03/2012 à 14h39
Ça a fait le BUZZ actuellement