le 31/03/2012 à 23h03

Paris pourrait le payer cher - Ce qu’il faut retenir (Nancy 2-1 PSG)

Les Parisiens, battus 2-1, sont tombés de haut à Nancy ce samedi.
Comme Lyon et Montpellier, le PSG est rentré bredouille de Nancy. Battus 2-1, les Parisiens ont confirmé leurs difficultés actuelles. Malgré de nombreux changements, Carlo Ancelotti ne parvient toujours pas à régler les problèmes défensifs de son équipe.

Le Paris Saint-Germain a montré plusieurs visages à Marcel-Picot ce samedi. Fébriles et parfois nonchalants en première période, les Parisiens ont montré beaucoup plus de détermination après le repos. Mais battu 2-1, le club de la capitale a confirmé ses difficultés actuelles, notamment dans le secteur défensif.

Ancelotti ne trouve pas la solution

Après un premier quart d'heure largement à l'avantage des Franciliens, Traoré ouvrait le score pour les Lorrains (1-0, 17e). L'ASNL n'était pas loin de doubler la mise dans la foulée, mais la frappe des 25 mètres d'André Luiz trouvait la barre de Sirigu. En remaniant largement sa défense, titularisant notamment la paire Bisevac-Camara dans l'axe, Carlo Ancelotti n'apportait pas davantage de sérénité à sa formation, pas rassurante et pas rassurée derrière. En deuxième période, les Parisiens, probablement secoués à la pause, changeaient complètement d'attitude et ne tardaient pas à égaliser, par Sissoko, capitaine ce soir (1-1, 50e).

Montpellier pourrait en profiter

Par la suite, les coéquipiers d'Hoarau, dangereux à plusieurs reprises, étouffaient les Nancéiens, notamment grâce à Matuidi, qui aimantait tous les ballons à la récupération. Si Pastore, alternant le bon et le moins bon, laissait encore Ancelotti sur sa faim, Bodmer prenait lui le contrôle du jeu parisien. Avec plus ou moins de réussite. Malgré une nette domination, le PSG finissait par se faire punir en fin de match. Servi à l'entrée de la surface par Moukandjo, Mollo trompait Sirigu d'une frappe du gauche à ras de terre (2-1, 89e). Sans jouer, Montpellier conserve la tête du championnat. Les Parisiens pourraient payer cher cette défaite en fin de saison.

L'homme du match : Yohan Mollo (Nancy)

Passeur décisif pour Traoré, Yohan Mollo a crevé l'écran en première période. Plus discret en deuxième mi-temps, le diable nancéien est sorti de sa boîte en fin de match pour offrir la victoire à Nancy.

La note du match : 6/10

On a assisté à une rencontre de bonne facture à Marcel-Picot entre une formation parisienne supérieure techniquement et une autre de Nancy qui n'a pas cherché à fermer le jeu.

Les buts

- A la 17e minute, servi par Mollo, Traoré profite d'une glissade de Camara dans la surface pour marquer du bout du pied (1-0).

- A la 50e minute, sur un centre d'Armand, Sissoko place une tête piquée imparable pour Ndy Assembe (1-1).

- A la 89e minute, servi à l'entrée de la surface par Moukandjo, Mollo trompe Sirigu d'une frappe du gauche à ras de terre (1-2).

Retrouvez tous les résultats et le classement de la Ligue 1 en cliquant ici.


Ligue 1 / 30e journée
Nancy 2-1 Paris SG (1-0)
Stade Marcel-Picot (Nancy)
Arbitre : M. Laurent Duhamel
Buts : Traoré (17e), Mollo (89e) pour Nancy ; Sissoko (50e) pour le PSG
Avertissements : Bakar (74e) pour Nancy ; Bodmer (41e), Hoarau (52e), Pastore (74e) pour le PSG

Nancy : Ndy Assembe – Sami (Lotiès, 74e), André Luiz (cap.), Puygrenier, Haïdara - Sané - Bakar, Karaboué, Traoré (Mangani, 86e), Mollo – Niculae (Moukandjo, 81e). Entraîneur : Jean Fernandez.

Paris SG : Sirigu - Jallet, Bisevac, Camara, Armand (Maxwell, 79e) - Bodmer, Matuidi, Sissoko (cap.) (Ceara, 86e) – Ménez (Gameiro, 79e), Pastore - Hoarau. Entraîneur : Carlo Ancelotti.

Par Pierre-Damien Lacourte, le 31/03/2012 à 23h03
Ça a fait le BUZZ actuellement