le 01/04/2012 à 11h24

Le LOSC est loin d’avoir abandonné sa couronne

Le LOSC pourrait sérieusement se relancer dans la course au titre.
La défaite du Paris Saint-Germain à Nancy a fait deux heureux : Montpellier, qui conserve son fauteuil de leader sans jouer, et Lille, qui reviendra se mêler aux deux équipes de tête dans la course au titre en cas de succès contre Toulouse ce dimanche.

Nul doute que ces deux équipes ont suivi attentivement la performance du Paris Saint-Germain à Nancy samedi et avaient le sourire au coup de sifflet final (2-1). Même s'ils jurent ne pas s'occuper du PSG, les Montpelliérains pourraient être les grands gagnants de cette 30e journée.

D'une part parce qu'ils conservent leur fauteuil de leaders sans jouer, et d'autre part parce que les Héraultais pourraient faire le trou en tête du classement en cas de succès le mercredi 11 avril au Vélodrome face à l'Olympique de Marseille.

Lille pourrait passer Paris et Montpellier sur le poteau

Les Lillois aussi ont probablement apprécié le spectacle à Marcel-Picot samedi. S'ils s'imposent contre Toulouse ce dimanche (17h), les Dogues reviendraient à 4 petits points du PSG, et 4 aussi provisoirement du MHSC. Autant dire que les hommes de Rudi Garcia seraient complètement relancés dans la course au titre à 8 journées de la fin.

N'oublions pas non plus que le LOSC bénéficie d'un calendrier favorable d'ici la fin de la saison : réceptions d'Ajaccio, de Caen et Nancy, déplacements à Brest, Dijon et Nice. 6 équipes de la deuxième moitié de tableau. Et surtout, les Lillois reçoivent Paris lors de la 34e journée et se déplacent à Montpellier lors de la 37e. Deux finales en perspective. Le champion de France en titre est encore loin d'avoir abandonné sa couronne.

D'une course à 2 pour le titre, est-on passé à une course à 3 ? Le LOSC peut-il conserver sa couronne ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique commentaires ci-dessous.

Par Pierre-Damien Lacourte, le 01/04/2012 à 11h24
Ça a fait le BUZZ actuellement