le 02/04/2012 à 10h58

Manchester City : Super Mario n'amuse plus Mancini

Même après un doublé, Balotelli n'échappe pas aux critiques
Auteur d'un doublé et décisif face à Sunderland (3-3), Mario Balotelli n'a pas été épargné par Roberto Mancini après la rencontre. L'entraîneur des Citizens n'a pas aimé la prestation de son attaquant et sa dispute sur le terrain avec Kolarov. Alors que le technicien italien est agacé par l'immaturité de son joueur, la presse britannique évoque un possible transfert cet été.

Brillant et talentueux sur un terrain, Mario Balotelli est malheureusement plus connu pour ses écarts de conduite en dehors du pré. Le turbulent international italien affiche pourtant des statistiques intéressantes cette saison avec 17 buts en 30 matchs dont 20 comme titulaire, toutes compétitions confondues. Samedi face à Sunderland (3-3), il a notamment inscrit un doublé et relancé son équipe en fin de match alors que les Black Cats menaient 3-1.

Pourtant, Mancini n'a pas épargné son attaquant après la rencontre. «Il n'a pas bien joué aujourd'hui. Dans des matchs comme celui-ci, les buteurs doivent faire la différence et pas seulement dans les dix ou trois dernières minutes. (...) Des joueurs comme Balotelli et Dzeko devraient marquer deux ou trois buts dans ce type de rencontre», a lâché le coach des Skyblues en conférence de presse.

Mancini ne fait pas confiance à Balotelli

La dispute entre Balotelli et Aleksandr Kolarov pour tirer un coup-franc n'est sans doute pas étrangère aux critiques de Mancini, jugées injustes par de nombreux observateurs. Mais la patience du technicien italien a peut-être atteint sa limite. Avant la rencontre, il avait d'ailleurs déclaré ne pas pouvoir faire confiance à son buteur, alors que ce dernier avait profité de deux jours de repos pour se rendre à Milan et faire irruption au beau milieu de la présentation d'Andrea Stramaccioni.

«Jusqu'à maintenant, il a fait du bon boulot et il pourrait être important pour nous lors des huit derniers matchs. Mais lui faire confiance ? Jamais», avait lancé Mancini. City pourra-t-il conserver Balotelli dans ces conditions ? Pas sûr à en croire la presse anglaise, puisque des médias comme le Sunday Times et le Telegraph affirment qu'un départ de l'attaquant italien serait envisagé cet été. Véritable atout sportif, Balotelli apporte également son lot de soucis, qui ne font visiblement plus rire du côté de Manchester...

Et vous, que pensez-vous de l'attitude de Balotelli ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire»…

Par Romain Rigaux, le 02/04/2012 à 10h58
Ça a fait le BUZZ actuellement