le 03/04/2012 à 10h04

PSG : Leonardo explique le jeu des rumeurs de transferts

Les agents de joueurs se servent du PSG, explique Leonardo.
Depuis l'arrivée de QSI à sa tête, le Paris Saint-Germain ne cesse d'alimenter les rubriques transferts. Parfois à raison, mais aussi souvent à tort. Le directeur sportif du club de la capitale, Leonardo, a son explication à ce sujet.

Entre Nasser Al-Khelaïfi, Carlo Ancelotti, Leonardo lui-même et les agents de joueurs, on ne sait plus trop où donner de la tête avec le Paris Saint-Germain sur le marché des transferts. Chaque jour ou presque connaît sa nouvelle rumeur concernant le club de la capitale.

Si certaines débouchent sur du concret (Pastore, Lugano, Maxwell, Thiago Motta, etc.), si certaines se révèlent fondées mais n'aboutissent pas (Beckham, Pato, Tevez, etc.), d'autres en revanche – on peut penser à Neymar pour la plus farfelue – ne sont que des purs fantasmes d'agents, explique Leonardo dans les colonnes de L'Equipe ce mardi.

«C'est comme le jeu des rumeurs à la Bourse»

«A chaque fois qu'il y a un joueur à vendre, on sait que le PSG est susceptible de pouvoir l'acheter. Alors, il est facile de se servir de nous, note le Brésilien. Parfois, un agent fait "fuiter" que le PSG s'intéresse soi-disant à son joueur, tout ça pour revaloriser son contrat dans un club russe, par exemple.»

Le directeur sportif parisien cite même un exemple : «Le top, ce sont les gens qui nous appellent vraiment. L'agent me dit : «Leo, ça va ?» Je réponds : «Oui et toi ?» On échange deux ou trois banalités et, à la fin, l'agent va dire qu'il a parlé avec le PSG. Il n'a parlé de rien, mais il peut toujours affirmer en-dehors qu'il a discuté avec le PSG... C'est comme le jeu des rumeurs à la Bourse.» CQFD ?

En attendant, pour alimenter encore un peu plus la rubrique transferts concernant le Paris Saint-Germain, Carlo Ancelotti vient de confier au magazine allemand Kicker qu'il avait repéré trois ou quatre nouveaux joueurs pour la saison prochaine…

Que pensez-vous des déclarations de Leonardo ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique commentaires ci-dessous.

Par Pierre-Damien Lacourte, le 03/04/2012 à 10h04
Ça a fait le BUZZ actuellement