le 03/04/2012 à 13h41

Barça : nouveau défi pour Messi

Guardiola espère que Messi apportera la meilleure des réponses.
S'il fait tomber les records les uns après les autres, Lionel Messi n'est en revanche pas en réussite face aux équipes italiennes. Avant le choc Barça-Milan, la presse transalpine n'a pas manqué de le rappeler. Ce qui a le don d'agacer Josep Guardiola, qui en profite pour mettre l'Argentin au défi.

Triple Ballon d'Or, meilleur joueur de la planète, et peut-être de tous les temps dans quelques années, Lionel Messi réalise encore une saison de toute beauté (56 buts et 23 passes décisives en 2011-12) avant d'affronter le Milan AC ce mardi en quart de finale retour de la Ligue des Champions.

Malgré son incroyable rendement, notamment sur la scène européenne où il pointe en tête du classement des buteurs en C1 avec 12 réalisations en 8 matchs, l'Argentin du FC Barcelone n'inquiète pas outre-mesure la presse italienne. Pourquoi ? Parce que le génie du club catalan est peu en réussite jusqu'ici face aux formations transalpines.

Un seul but en sept matchs

En 7 matchs contre des équipes italiennes, Messi n'a trouvé le chemin des filets qu'à une reprise. Et c'était sur penalty, le 23 novembre dernier à San Siro face au Milan AC lors de la phase de poules (2-3). Soit un seul but, et sur penalty qui plus est, en un peu plus de 10 heures face à des clubs de la Botte. Des statistiques incroyablement pauvres pour un joueur de sa classe.

Mais à en croire Josep Guardiola, la presse italienne ferait bien de ne pas trop provoquer l'Argentin sur ce sujet. «Vous les Italiens, ne parlez pas trop fort. Parce que si vous continuez à dire qu'il ne marque pas contre vous, il le fera», a prévenu l'entraîneur des Blaugrana en conférence de presse d'avant-match. Une manière aussi de mettre Messi au défi.

Messi marquera-t-il ce soir face au Milan AC ? Le Barça peut-il se faire sortir de la Ligue des Champions ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique commentaires ci-dessous.

Par Pierre-Damien Lacourte, le 03/04/2012 à 13h41
Ça a fait le BUZZ actuellement