le 04/04/2012 à 12h01

Ligue des Champions : Ibrahimovic dénonce un arbitrage en faveur du Barça, Guardiola lui donne la leçon

Ibrahimovic ne comprend pas l'arbitrage face au Barça
La pilule a du mal à passer en Italie. Après l'élimination du Milan AC en quart de finale de la Ligue des Champions avec une défaite face au FC Barcelone (3-1), Zlatan Ibrahimovic a pointé du doigt l'arbitrage de la rencontre, qui aurait avantagé les Barcelonais. La réponse de Josep Guardiola ne s'est pas fait attendre.

«Le Barça avec un peu d'aide», titre ce mercredi La Gazetta dello Sport. L'aventure européenne du Milan AC s'est en effet arrêtée au stade des quarts de finale de la Ligue des Champions après une défaite au Camp Nou face au FC Barcelone (3-1). L'élimination a cependant un goût amer pour les Milanais qui ont été virtuellement qualifiés pendant neuf minutes, avant que l'arbitre n'accorde un second penalty aux Barcelonais.

Z. Ibrahimovic - «je commence à comprendre Mourinho»

Une décision prise par l'arbitre Monsieur Kuipers pour un tirage de maillot d'Alessandro Nesta sur Sergio Busquets. Une faute rarement sifflée en Italie et qui perturbe Zlatan Ibrahimovic. «Ce fut étrange et cela a gâché le match. L'accrochage peut exister, mais le ballon n'est pas encore en jeu, l'arbitre ne peut pas signaler faute», a déclaré l'attaquant milanais dans des propos rapportés par Eurosport.

«Un tirage de maillot dans la surface, c'est penalty. On me l'a appris tout petit», lui a répondu Josep Guardiola pour lui rappeler ses fondamentaux. Mais Ibrahimovic ne s'est pas arrêté là puisqu'il a évoqué à demi-mot un arbitrage en faveur du Barça. «Je commence à comprendre Mourinho et ses déclarations quand le Real vient jouer ici. Maintenant que je l'ai vécu moi-même, je le comprends encore davantage. Sans l'intervention de l'arbitre, les chances étaient à 50-50», a lâché l'international suédois.

La réponse du Barça

La réponse des Barcelonais ne s'est pas fait attendre. «Si Monsieur Ibrahimovic ou Mourinho disent que nous gagnons grâce aux arbitres, je leur réponds que nous sommes en demi-finale pour la cinquième fois de suite, et ça, ça veut dire quelque chose», a lancé Guardiola. «Le Barça est une machine et parfois certains ne savent plus comment réagir. Ca doit faire mal...», a ajouté Daniel Alves. Un brin moqueur les Blaugrana ?

Le coach catalan a en tout cas rappelé pour remettre les choses à plat que ses joueurs ne s'étaient pas plaints des deux penalties non sifflés au match aller. Certes, mais le Barça avait également fait couler beaucoup d'encre en déposant tout de même une plainte auprès de l'UEFA contre l'état de la pelouse de San Siro...

Et vous que pensez-vous des déclarations d'Ibrahimovic ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire»…

Par Romain Rigaux, le 04/04/2012 à 12h01
Ça a fait le BUZZ actuellement