le 05/04/2012 à 11h04

PSG : Nenê, un avenir toujours flou

Nenê évoluera-t-il toujours au PSG la saison prochaine ?
L'avenir de Nenê au Paris Saint-Germain s'inscrit en pointillés. Si le milieu offensif parisien souhaite poursuivre l'aventure avec le club de la capitale la saison prochaine, les négociations pour une prolongation de son contrat seraient au point mort. Les prétentions salariales du Brésilien ne seraient pas du goût de Leonardo.

Véritable homme fort de la saison du Paris Saint-Germain, Nenê a eu le malheur de bouder après sa non-titularisation face à Nancy (2-1) samedi dernier. Si cette réaction serait sans doute passée inaperçue dans de nombreux clubs, cela n'est pas le cas au PSG. Et encore moins depuis l'arrivée des Qataris l'été dernier et la nouvelle dimension prise par la formation francilienne.

Du coup, l'attitude du Brésilien n'avait pas beaucoup plu à Leonardo. «Chacun peut avoir sa réaction, on le respecte, mais on ne peut pas se comporter comme ça. Il n'y a rien de personnel contre lui. Je pense qu'il a compris», avait réagi le directeur sportif parisien. Si la situation semble être rentrée dans l'ordre après les excuses du joueur, cet écart de conduite n'est pas le bienvenu alors que son avenir s'inscrit en pointillés à Paris.

Nenê réclamerait 5 M€ par an

Alors que l'ancien Monégasque compte poursuivre son aventure parisienne la saison prochaine, ses dirigeants seraient, quant à eux, en pleine interrogation. Selon L'Equipe, les discussions avec le joueur, dont le contrat se termine en juin 2013, seraient au point mort. Le quotidien sportif révèle que les prétentions salariales de Nenê auraient refroidi Leonardo puisqu'il réclamerait un salaire de 5 millions d'euros brut par an, alors qu'il gagne actuellement un peu moins de 4 millions.

Une augmentation qui ne serait pas vraiment du goût du directeur sportif parisien, peu enclin à offrir de tels émoluments à un joueur de 30 ans. Les performances de Nenê cette saison pourraient en revanche être l'occasion pour les dirigeants franciliens de vendre leur joueur au prix fort, plutôt que de le laisser partir libre en fin de saison prochaine si aucun accord n'est trouvé. Si une vente n'est toutefois pas encore à l'ordre du jour, l'avenir du joueur dans la capitale reste donc tout de même incertain...

Et vous, pensez-vous que le PSG doit impérativement conserver Nenê ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire»…

Par Romain Rigaux, le 05/04/2012 à 11h04
Ça a fait le BUZZ actuellement