le 05/04/2012 à 11h13

OM : un vestiaire dessoudé

S. Mandanda constate un relâchement dans les rangs marseillais
La qualification pour la prochaine Ligue des Champions étant désormais hors de portée, l'Olympique de Marseille va tout miser sur le choc face au PSG et sur la finale de la Coupe de la Ligue afin de sauver les meubles. Mais pour Steve Mandanda, le groupe n'est désormais plus solidaire, une inquiétude partagée…

Malgré un match en moins, l'OM est décroché dans la course à la Ligue des Champions, avec 16 points de retard sur le podium qui seront quasi impossible à rattraper d'ici la fin de la saison. Une donnée qui pèse visiblement sur le moral des troupes et l'unité du vestiaire. Après l'élimination face au Bayern Munich mardi soir, le gardien Steve Mandanda avait la mine déconfite.

S. Mandanda – «le groupe n'est pas solidaire»

S'il a assuré qu'il n'y avait pas de tensions entre les joueurs, l'international français estime que la fin de saison va être compliquée car «le groupe n'est pas forcément solidaire» , des propos rapportés par le quotidien La Provence. Une inquiétude partagée par l'ancien défenseur marseillais Eric Di Meco.

«J'ai l'impression que certains joueurs ont complètement lâché, qu'ils pensent au mercato prochain et surtout à l'Euro» , a-t-il jugé, estimant que les déclarations du capitaine olympien n'ont fait que confirmer ce qu'il pensait. Si l'OM ne se qualifie pas pour une compétition européenne, «certains joueurs vont partir et en voyant leur prestation de mardi, j'ai l'impression qu'il y en a déjà qui ont la tête ailleurs.»

Labrune appelle à rester unis et soudés

De son côté, le président Vincent Labrune ne contredit pas non plus son gardien de but. «Il dit que la fin de saison va être compliquée. Je l'avais déjà dit la semaine dernière.» Mais pour lui, «c'est toute la saison qui va être compliquée» , a-t-il constaté avant d'appeler à la mobilisation générale.

«Ce n'est pas le moment de baisser la tête. C'est dans l'épreuve et l'adversité qu'on voit les hommes. Il faut rester unis, soudés. Il y a trois matchs importants qui arrivent» , a-t-il rappelé sur RMC. En huit jours, l'OM va en effet affronter le PSG et Montpellier en championnat, puis Lyon en Coupe de la Ligue…

Quels joueurs de l'OM ont selon vous levé le pied ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «publiez un commentaire» …

Par Nicolas Lagavardan, le 05/04/2012 à 11h13
Ça a fait le BUZZ actuellement