le 05/04/2012 à 22h02

Roux évoque son retour à Brest et son nouveau statut chez les Dogues

Nolan Roux fera son retour au stade Francis Le Blé ce samedi.
Transféré cet hiver du Stade Brestois vers le Lille OSC, Nolan Roux fera son retour au stade Francis Le Blé ce samedi (19h00) lors de la 31e journée de Ligue 1. Alors que le public breton devrait lui réserver un bel accueil, l'attaquant des Dogues est revenu ce jeudi sur ce come-back mais aussi sur sa situation personnelle qui s'est compliquée depuis deux semaines.

Placé sur le banc des remplaçants depuis le retour de Tulio De Melo à la pointe de l'attaque nordiste, Nolan Roux souhaite retrouver au plus vite une place de titulaire. Les supporters brestois espèrent néanmoins que leur ancien chouchou patientera encore un peu pour retrouver le chemin du filet.

Un moment forcément particulier

Parti de la pointe du Finistère en janvier dernier, le buteur des champions de France va retrouver ses anciens coéquipiers ce samedi. Alors que les Bretons jouent le maintien, les Lillois rêvent encore de revenir dans la course au titre en cette fin de saison. «C'est assez particulier pour moi de revenir parce que je connais beaucoup de personnes là-bas. C'est dommage qu'ils ne soient pas bien classés. Je suis à Lille et plus à Brest mais je sais très bien que ma réussite ici est due au boulot que j'ai effectué à Brest, grâce au club» , a expliqué le buteur de 24 ans, auteur de 8 buts cette saison (4 avec Brest et 4 avec le LOSC).

Non titularisé par Rudi Garcia lors des deux dernières rencontres en championnat, Roux sera-t-il à nouveau sur le terrain ce samedi au stade Francis Le Blé ? Pas si sûr si l'on observe les bonnes performances du Brésilien De Melo qui espère de son côté convaincre ses dirigeants de le conserver la saison prochaine. «C'est un petit peu spécial, je n'ai pas été beaucoup remplaçant à Brest. Ce sont les choix d'un entraîneur. Tulio marque des buts, il est dans une phase ascendante. C'est à moi de montrer que je peux débuter le match. Il faut de la concurrence pour progresser. Il faut que j'apprenne à vivre avec ça, pour gagner en maturité» , a lâché l'ancien brestois en conférence de presse.

Le LOSC a le vent dans le dos maisÂ…

Actuels 17es de Ligue 1 avec le même nombre de points que le Stade Malherbe de Caen (18e) et le FC Sochaux (19e), les Brestois espèrent néanmoins faire tomber le LOSC en profitant de tous les arguments possibles. «Il faut se méfier. En plus, ils annoncent du vent et de la pluie. Je me rappelle quand j'étais à Brest, qu'il y avait du vent et de la pluie et qu'on recevait des gros clubs, on gagnait. C'est une équipe qui a beaucoup de mental, ils ne s'avouent jamais vaincus, surtout à domicile. Je sais que le coach Dupont prépare une sacrée surprise. Donc il faudra se méfier, ils sont capables de beaucoup de choses» , a conclu l'attaquant lillois. Nolan Roux retrouvera-t-il le chemin des filets ce samedi contre son ancien club ? Affaire à suivre…

Par Romain Boselli, le 05/04/2012 à 22h02
Ça a fait le BUZZ actuellement