le 06/04/2012 à 10h12

OM : explication musclée dans un vestiaire en ébullition

Les Marseillais ont eu une explication musclée avant l'entraînement
Avant d'affronter le PSG dimanche, l'Olympique de Marseille traverse une véritable crise. Au coeur de la tempête, des tensions se font ressentir au sein du vestiaire et une explication musclée a eu lieu jeudi pour remettre les choses à plat.

Neuf défaites et aucun succès lors des dix derniers matchs. Voici la terrible série en cours de l'Olympique de Marseille, qui n'est pas loin d'avoir touché le fond. Alors que l'union sacrée est décrétée au sein du club olympien, les tensions sont palpables dans le vestiaire. Steve Mandanda a notamment tiré la sonnette d'alarme en expliquant que «le groupe n'est pas forcément solidaire».

Les joueurs ont donc décidé de mettre les choses à plat jeudi matin au centre d'entraînement Robert Louis-Dreyfus, rapporte La Provence. Les Marseillais sont en effet restés deux heures dans le vestiaire avant la séance d'entraînement pour se dire leurs quatre vérités, sous les yeux du staff technique. Un grand déballage plutôt musclé, selon le quotidien régional.

Gignac et Cheyrou pointés du doigt

Parmi les principales cibles, André-Pierre Gignac. Déjà très décevant depuis son arrivée à l'OM à l'été 2010, l'ancien Toulousain aurait une attitude trop individualiste pour certains de ses coéquipiers. Un reproche également fait à son ami Benoît Cheyrou. Les deux joueurs devront visiblement changer d'attitude alors que la mobilisation doit être générale dans les rangs olympiens. Dans un vestiaire au bord de l'implosion, chacun devra y mettre du sien.

D'ailleurs, l'engagement de certains dans les duels à l'entraînement ne serait pas jugé très correct, surtout que les joueurs visés n'afficheraient pas la même détermination pendant les matchs. Alors que des fractures existent au sein du groupe, une explication s'imposait visiblement pour remettre l'équipe sur de bons rails. Cette réunion portera-t-elle ses fruits ? Réponse dès dimanche avec un clasico très important face au PSG.

Et vous, que pensez-vous de cette explication musclée ? Etait-elle nécessaire selon vous ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire»…

Par Romain Rigaux, le 06/04/2012 à 10h12
Ça a fait le BUZZ actuellement