le 07/04/2012 à 15h15

OM : accrochage entre Mbia et Morel ou tentative de déstabilisation ?

S. Mbia dément s'être accroché avec Morel
Le vestiaire marseillais traverse une zone de turbulences. Alors qu'André-Pierre Gignac et Benoît Cheyrou notamment ont été pointés du doigt, Jérémy Morel et Stéphane Mbia se seraient accrochés vendredi. Une information démentie par le défenseur camerounais…

Les tensions sont palpables à l'OM. Les dix matchs d'affilée sans victoire (1n, 9d) ont mis les nerfs à vif. Jeudi, lors d'une réunion de crise, André-Pierre Gignac et Benoît Cheyrou ont été pointés du doigt, jugés trop individualistes, notamment par Stéphane Mbia qui leur a demandé pourquoi il n'avaient pas plus aidé Jérémy Morel, en difficulté face au Bayern Munich.

Remplacé dès la mi-temps à l'Allianz Arena lors du quart de finale retour de Ligue des Champions (2-0) mardi dernier, ce dernier n'aurait pas apprécié de voir ses qualités défensives remises en cause. Vendredi, le latéral gauche aurait répliqué au Camerounais, en mettant en doute ses qualités intellectuelles, selon L'Equipe.

Mbia calme le jeu

Le ton est alors monté et les deux protagonistes ont dû être séparés par leurs camarades... Un épisode démenti ce samedi par Mbia. «Je tiens à dire que cette information est complètement fausse. Je suis devenu, avec le temps, un joueur cadre du vestiaire et je remarque avec inquiétude que certains veulent faire du mal à l'OM» , a-t-il répliqué au micro de RMC, assurant que «Jérémy et moi nous entendons très bien.»

Pour Mbia, cette information est destinée à déstabiliser l'équipe marseillaise, à 24 heures d'un match capital face au PSG, pour le compte de la 31e journée de Ligue 1. Une opinion partagée par Morel qui a lui aussi démenti toute altercation dans la foulée. Alors que Didier Deschamps et Steve Mandanda ont reconnu quelques tiraillements internes, la meilleure réponse à apporter à ces fameux supposés détracteurs serait sans doute de prouver la solidité du groupe phocéen en ramenant un résultat du Parc…

Que faut-il penser de cet accrochage supposé entre Mbia et Morel ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire»…

Par Nicolas Lagavardan, le 07/04/2012 à 15h15
Ça a fait le BUZZ actuellement