le 09/04/2012 à 10h26

Manchester City : Balotelli, c'est fini pour Mancini !

Mancini semble indiquer la sortie à Balotelli
Expulsé face à Arsenal (1-0) samedi, Mario Balotelli a peut-être disputé son dernier match de la saison et pourrait même ne plus réapparaître sous le maillot de Manchester City. C'est en tout cas ce qu'a laissé entendre Roberto Mancini après la défaite face aux Gunners.

Il y a quelques mois, Mario Balotelli semblait s'être assagi. De retour en forme sur les terrains, l'attaquant de Manchester City était compris par son entraîneur Roberto Mancini, qui n'hésitait pas à se montrer élogieux avec son joueur, mais lui envoyait parfois de petites piques quand il le jugeait nécessaire. Une méthode qui semblait fonctionner. Mais cela n'a pas duré puisque l'ancien joueur de l'Inter Milan est visiblement retombé dans ses travers ces dernières semaines.

Balotelli a en effet multiplié les frasques depuis quelques jours. Après une relation extra-conjugale dévoilée à la presse et un accident de voiture la semaine dernière, Super Mario a été expulsé face à Arsenal (1-0) dimanche soir après avoir reçu deux cartons jaunes pour une semelle sur Alex Song, puis un tacle sur Bacary Sagna. Alors que son attitude agace ses coéquipiers, qui n'avaient pas apprécié sa dispute avec Kolarov pour tirer un coup franc face à Sunderland (3-3), Roberto Mancini a également fini par craquer.

R. Mancini - «c'est fini pour lui»

L'entraîneur des Citizens ne compte plus faire jouer son attaquant cette saison. «C'est fini pour lui. Il reste six matchs, il ne les jouera pas. Je le défends toujours car c'est un bon garçon. Mais s'il ne change pas à l'avenir, je pense qu'il peut perdre tout son talent et dans un, deux ou trois ans, il sera fini», a confié le technicien italien au micro de SkySports, après avoir avoué il y a quelques jours qu'il lui aurait «mis un coup sur la tête tous les jours» s'ils étaient coéquipiers.

Mancini n'exclut d'ailleurs pas de se séparer de son joueur l'été prochain. «Probablement, mais je ne sais pas. Cela dépend car c'est un joueur fantastique», a-t-il expliqué. Alors qu'un départ est évoqué depuis plusieurs jours dans la presse britannique, la menace semble donc réelle pour l'international italien qui intéresse notamment l'Inter Milan et le Milan AC. Reste à savoir si Mancini reviendra une nouvelle fois ou non sur ses paroles en redonnant une chance à Balotelli, comme ce fut le cas pour Carlos Tevez...

Et vous, pensez-vous que Balotelli rejouera cette saison ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire»…

Par Romain Rigaux, le 09/04/2012 à 10h26
Ça a fait le BUZZ actuellement