le 09/04/2012 à 16h44

OM : polémique autour du match contre Montpellier, Labrune répond sèchement aux supporters

L'ambiance devrait être électrique mercredi au Vélodrome
Trois jours après le PSG (2-1) et trois jours avant la finale de la Coupe de la Ligue très importante pour le club face à Lyon, l'OM va-t-il lever le pied face à Montpellier, mercredi, en match en retard de la 30e journée de Ligue 1 ? Les Yankees et les South Winners le réclament, Vincent Labrune s'en défend…

La rivalité entre deux clubs, en l'occurrence l'OM et le PSG, peut-elle aller jusqu'à perdre volontairement un match afin de limiter les chances de l'ennemi juré d'accéder à un titre ? L'éthique l'interdit. Mais dimanche, le président du groupe de supporters des Yankees, Michel Tonini a invité, via le JDD, les Marseillais à perdre face à Montpellier (mercredi au Vélodrome en match en retard de la 30e journée de L1) pour barrer la route aux Parisiens.

Yankees et South Winners appellent à la défaite

Les South Winners lui ont explicitement emboîté le pas ce lundi. «Pour que le PSG ne finisse pas champion cette année, donnons le maximum de possibilité à Montpellier. Que les joueurs restent à leur niveau et qu'ils prolongent cette série de mauvais résultats» (11 matchs sans victoire dont 10 défaites), ont ils préconisé.

«Laissons gagner Montpellier, n'oublions pas les leçons de l'histoire !» , ajoute le groupe de supporters sur son site officiel. Les Winners font référence à la saison 1998-1999. Selon eux, le PSG avait volontairement perdu au Parc des Princes face à Bordeaux (2-3) lors de la dernière journée, afin de priver l'OM du titre de champion de France.

Labrune veut jouer pour gagner

Interrogé sur le sujet, le président olympien Vincent Labrune est monté au créneau. «Ce ne sont pas les premiers propos provocateurs de Michel Tonini, ces derniers mois ou ces dernières années. On peut les prendre au premier degré ou non, cela représente pour moi une partie du folklore marseillais» , a-t-il répondu.

«Ce sont des paroles de supporters exploitées par le barnum médiatique. Pour le reste, Michel Tonini n'est pas le porte-parole de l'OM, il ne travaille pas au club, et je rappelle un point fondamental : la culture de ce club est de jouer tous les matchs pour les gagner» , a prévenu Labrune dans les colonnes du journal Le Parisien.

Deschamps va faire tourner

Même s'il ne souhaite pas lâcher le match, l'entraîneur Didier Deschamps va toutefois faire tourner son effectif face aux Héraultais. Plutôt logique si l'on considère que trois jours après un choc éprouvant à Paris (2-1) et trois jours avant de défier Lyon en finale de la Coupe de la Ligue, il serait suicidaire d'aligner les titulaires, sachant combien la rencontre face à l'OL est importante pour le club phocéen…

Que pensez-vous de l'appel à perdre des supporters marseillais ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire»…

Par Nicolas Lagavardan, le 09/04/2012 à 16h44
Ça a fait le BUZZ actuellement