le 09/04/2012 à 20h24

Balotelli viré de la Squadra Azzurra ?

Mario Balotelli pourra t-il jouer l'Euro 2012 cet été avec l'Italie ?
Expulsé ce dimanche face à Arsenal (1-0) pour un geste d'humeur, l'attaquant de Manchester City Mario Balotelli a une nouvelle fois fait preuve de son manque de maîtrise. Une attitude qui l'éloignera des terrains pendant plusieurs matchs en Premier League mais qui pourrait avoir des conséquences bien plus lourdes pour l'international italien.

Et si Mario Balotelli était privé de l'Euro 2012 ? Cette hypothèse n'est pas totalement à exclure d'après le sélectionneur transalpin, Cesare Prandelli, qui exige un comportement exemplaire de la part de ses joueurs. Les frasques du Citizen pourraient avoir de lourdes conséquences.

Prandelli va regarder les images

Alors que son club a presque abandonné tout espoir de devenir champion d'Angleterre après sa défaite à l'Emirates Stadium d'Arsenal ce dimanche lors de la 32e journée de Premier League, Mario Balotelli pourrait payer au prix fort son caractère bien trempé. En effet, le sélectionneur de l'Italie n'a pas du tout l'intention de laisser passer ce nouveau geste d'humeur pour ne pas perturber son groupe à deux mois de l'Euro 2012. Prandelli a ainsi ouvert la porte ce lundi à une exclusion pure et simple de l'attaquant de la Squadra Azzurra.

«Je vais évaluer à partir des images de son exclusion si j'applique ou non le code éthique à Balotelli» , a confié Prandelli ce lundi. Une décision qui pourrait paraître radicale d'autant que le buteur des Citizens est un élément important de l'attaque de l'équipe d'Italie, pas forcément très riche dans ce secteur de jeu. Pour rappel, la Squadra Azzurra affrontera l'Espagne, championne d'Europe et du monde en titre, mais aussi l'Irlande et la Croatie lors de la phase de poules de l'Euro 2012.

Mancini n'a pas tardé à réagir

Tout le monde l'aura bien compris, le problème de Balotelli tient plus à son comportement immature qu'à son talent. Déjà exclu à quatre reprises cette saison avec City, l'ancien joueur de l'Inter Milan est également connu pour ses frasques en-dehors des terrains. L'international italien risque cette fois-ci une lourde sanction devant la commission de discipline.

De son côtré, l'entraîneur de Manchester City Roberto Mancini n'a pas attendu le verdict de cette commission et a d'ores et déjà annoncé que Balotelli ne jouerait plus à Manchester jusqu'à la fin de la saison 2011-12. Une décision qui aura au moins le mérite de faire réfléchir l'international italien…ou pas.

Par Romain Boselli, le 09/04/2012 à 20h24
Ça a fait le BUZZ actuellement