le 10/04/2012 à 09h28

Coupe de France : Lyon en terrain miné

Rémi Garde et les Lyonnais ne prendront pas le Gazélec de haut.
A l'occasion des demi-finales de la Coupe de France, Lyon se déplace à Ajaccio ce mardi pour y défier le Gazélec, qui s'est déjà payé Toulouse et Montpellier notamment aux tours précédents. Le tout sur fond de polémique qui n'arrangera pas les affaires des Gones.

C'est un drôle de client que l'Olympique Lyonnais s'apprête à défier en demi-finale de la Coupe de France ce mardi en Corse (20h45) : le GFCO Ajaccio. Actuel leader de National, le Gazélec brille aussi en Coupe de France où il compte déjà trois victimes de rang : Toulouse (32e, 1-0), Troyes (16e, 1-0) et Montpellier (1/4, 1-0).

De quoi effrayer les Gones ? Pas vraiment. D'une part, l'OL en a vu d'autres, et d'autre part, le club rhodanien reste sur une belle victoire face au Paris Saint-Germain au Parc des Princes en quart de finale (1-3). Le genre de succès qui vous donne beaucoup de confiance pour la suite de la compétition.

Aulas dément, Tagliaglioli confirme

Néanmoins, les Lyonnais savent qu'ils devront se méfier tout particulièrement de leurs adversaires du jour, qu'ils prennent au sérieux. «C'est une équipe qui va probablement monter en Ligue 2, ça veut donc dire quelque chose. Je ne crains pas un manque d'humilité de notre part», avance Rémi Garde.

Plus que des joueurs, l'OL aura certainement face à lui un public remonté. Car une petite polémique est née avant cette rencontre : les dirigeants lyonnais auraient proposé au GFCO de jouer cette demi-finale à Gerland en échange de la recette du match.

Une information rapidement démentie par Jean-Michel Aulas, mais qui vient d'être confirmée par le président du Gazélec, François Tagliaglioli, qui a aussi évoqué un manque de respect de la part de la direction lyonnaise. De quoi donner encore un peu plus de piment à cette rencontre qui n'en manquait déjà pas.

Les équipes probables :

GFCO Ajaccio : Rastello - Bocognano, Filippi, Rachidi, Poletti - Poggi, Colinet, Dufau, Seymand - Colloredo, Verdier.

Lyon : Lloris - Réveillère, Lovren, Umtiti, Dabo - Bastos, Gonalons, Grenier, Källström - Gomis, Lisandro.

Quel est votre pronostic pour cette rencontre ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique commentaires ci-dessous.

Par Pierre-Damien Lacourte, le 10/04/2012 à 09h28
Ça a fait le BUZZ actuellement