le 10/04/2012 à 13h10

EdF : Ben Arfa frappe de plus en plus fort à la porte

Hatem Ben Arfa saura-t-il prendre le train bleu en marche ?
Encore auteur d'un but fantastique lundi contre Bolton, Hatem Ben Arfa est en grande forme à deux mois de l'Euro. Pour Alan Pardew, Laurent Blanc aurait tort de se priver des services du milieu de terrain de Newcastle, qui met tout en oeuvre pour faire partie du voyage en Pologne et en Ukraine.

Laurent Blanc l'a toujours estimé. Mais depuis sa première à la tête des Bleus, en Norvège en août 2010, match au cours duquel le milieu de terrain de Newcastle avait trouvé le chemin des filets, le sélectionneur tricolore n'a plus jamais rappelé Hatem Ben Arfa (25 ans, 8 sélections, 2 buts) en équipe de France.

Il faut dire que l'ancien Lyonnais et Marseillais a connu des hauts mais surtout des bas avec les Magpies, avec notamment une double fracture tibia-péroné en octobre 2010. Ben Arfa mettra pratiquement un an à se remettre complètement de cette terrible blessure.

«Ben Arfa is magic»

Mais aujourd'hui, le milieu de terrain de Newcastle est de nouveau au sommet de son art. Déjà auteur d'un but fantastique contre Blackburn en janvier dernier, le Français a remis ça lundi, face à Bolton cette fois (pour revoir le but, cliquez ici). «Ben Arfa is magic», lâchera tout simplement son entraîneur après la rencontre. Inutile de traduire.

Pour le manager des Magpies, Laurent Blanc ne peut pas se priver d'un tel talent en vue de l'Euro, qui débutera le 8 juin prochain. «J'espère que cela contribuera à ce que le sélectionneur français l'appelle en équipe nationale parce qu'il n'attend que ça. Il l'a prouvé aujourd'hui (lundi). Pas seulement avec son but mais avec sa performance et son niveau de jeu», a ainsi indiqué Pardew, qui avait déjà milité pour le retour de Ben Arfa en Bleu il y a une semaine.

Un retour en équipe de France, l'ancien Lyonnais en rêve, lui qui a fait de l'Euro son grand objectif de la saison. Si le sélectionneur tricolore ne s'est pas encore exprimé à son sujet, nul doute qu'il n'a pas manqué de suivre les dernières prestations de Ben Arfa avec Newcastle.

Ben Arfa doit-il faire partie des 23 Bleus emmenés par Laurent Blanc à l'Euro ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique commentaires ci-dessous.

Par Pierre-Damien Lacourte, le 10/04/2012 à 13h10
Ça a fait le BUZZ actuellement