le 11/04/2012 à 15h10

Transfert : Robin van Persie aurait pris sa décision

van Persie aurait décidé de rester une saison de plus à Arsenal
Difficile de savoir où évoluera Robin van Persie la saison prochaine. Courtisé par plusieurs grands clubs comme Manchester City, le Real Madrid ou encore la Juventus Turin, l'attaquant d'Arsenal aurait fait son choix. Et ce n'est pas forcément une bonne nouvelle pour les Gunners...

L'avenir de Robin van Persie fait couler beaucoup d'encre ces dernières semaines. Sous contrat jusqu'en juin 2013, l'attaquant d'Arsenal est courtisé par de prestigieuses écuries européennes comme Manchester City, le Real Madrid, le Milan AC ou encore la Juventus Turin. Alors que le club londonien a traversé une première moitié de saison difficile, un départ semblait même inéluctable après un nouvel exercice sans trophée.

Pourtant, les Gunners ont réussi à redresser la barre avec huit victoires lors des neufs derniers matchs de Premier League et pointent à une troisième place loin d'être acquise il y a encore quelques mois. Un regain de forme qui pourrait bien avoir séduit l'international néerlandais. Selon le très sérieux quotidien anglais The Times, van Persie aurait en effet repoussé un salaire hebdomadaire d'environ 245.000 euros proposé par Manchester City.

van Persie libre en 2013 ?

Le buteur batave aurait finalement décidé de poursuivre l'aventure à Londres la saison prochaine. Une bonne nouvelle pour Arsenal ? Pas sûr puisque RVP n'a pour le moment toujours pas annoncé son intention d'accepter l'offre de prolongation de ses dirigeants, qui lui proposeraient un salaire d'environ 160.000 euros par semaine et une prime de fidélité de 7,2 M€. Le média britannique indique d'ailleurs que le joueur pourrait finalement opter pour un départ libre à la fin de l'exercice 2012-2013 afin d'être maître de son destin.

Il n'est pas certain que cette option soit vraiment du goût des dirigeants londoniens, qui pourraient donc revivre le scénario vécu l'été dernier avec Samir Nasri, qui était dans le même cas que le Néerlandais avant de rejoindre les Citizens pour 28 millions d'euros. Autant dire que malgré le choix de van Persie, sa présence à Arsenal la saison prochaine est loin d'être une certitude...

Et vous, pensez-vous que Robin van Persie évoluera toujours à Arsenal la saison prochaine ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire»…

Par Romain Rigaux, le 11/04/2012 à 15h10
Ça a fait le BUZZ actuellement