le 12/04/2012 à 16h25

Lyon : Garde en passe de réussir son pari, Aulas lui ouvre les bras pour une prolongation

J.-M. Aulas est pleinement satisfait du travail accompli par R. Garde
Pour sa première année, Rémi Garde est en passe de réussir là ou son prédécesseur Claude Puel a échoué en trois ans de présence sur le banc de l'OL. Alors que son contrat arrivera à terme en juin, son président Jean-Michel Aulas espère le voir prolonger l'aventure, quelle que soit l'issue de la saison…

Au soir de l'élimination à Nicosie en Ligue des Champions le 7 mars dernier (Lyon pointait alors à la 7e place en Ligue 1 à 7 longueurs du podium), la pression était forte sur les épaules de Rémi Garde. Cinq semaines plus tard, force est de constater que l'entraîneur lyonnais est en passe de réaliser une saison réussie, pour sa première sur le banc de l'équipe pro de l'OL.

J.-M. Aulas – «c'est lui qui prendra la décision»

Sera-t-il toujours l'entraîneur de l'équipe rhodanienne la saison prochaine ? Alors que son contrat arrivera à échéance en juin, son président Jean-Michel Aulas lui ouvre les bras pour une prolongation. «C'est lui qui prendra la décision, elle ne dépend pas de notre fin de saison. On va se voir à la fin du mois. Je ne lui mets pas de pression» , a-t-il indiqué dans les colonnes du journal Le Progrès.

Selon lui, Garde réalise un très bon parcours et «ce serait dommage pour le club et pour lui qu'il ne poursuive pas car il a gagné en maturité» , a estimé Aulas qui le considère comme un entraîneur moderne à l'image irréprochable. Sevré de titre lors des trois dernières saisons, Lyon a la possibilité de gagner les deux Coupes nationales et de terminer sur le podium en championnat.

Au moins un titre en vue, mais l'enjeu demeure fort en championnat

Pour sa première année et malgré des moyens limités comparé à ses prédécesseurs, Garde a donc la possibilité de faire mieux que Claude Puel, parti de Lyon sans trophée malgré trois saisons sur le banc. Si l'OL semble bien parti pour ajouter au moins un titre à son palmarès, l'obtention de la troisième place en championnat demeure toutefois un objectif très fort pour le club, qui s'est toujours qualifié pour la Ligue des Champions depuis l'exercice 1998-1999. Le plus dur reste donc à faire pour Garde et ses joueurs…

Souhaitez-vous que Rémi Garde prolonge son contrat avec Lyon ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire»…

Par Nicolas Lagavardan, le 12/04/2012 à 16h25
Ça a fait le BUZZ actuellement