le 13/04/2012 à 08h54

Montpellier : Nicollin tient à ses pépites et veut piquer une cible de l'OM

Nicollin est en plein rêve cette saison
La très belle saison de Montpellier devrait déboucher sur une qualification pour la Ligue des Champions. Une compétition dont le club héraultais souhaite se servir pour retenir ses pépites Olivier Giroud et Younes Belhanda, mais également attirer un attaquant ciblé depuis plusieurs mois par l'OM.

En tête de la Ligue 1 avec trois points d'avance sur le Paris Saint-Germain, Montpellier a prouvé sa grande forme face à l'OM (1-3) mercredi à sept journées de la fin du championnat. Si la lutte s'annonce serrée avec le PSG pour le titre, une qualification pour la prochaine Ligue des Champions ne semble pas pouvoir échapper au club héraultais. Une très bonne saison qui ne passe pas inaperçue et les pépites Olivier Giroud et Younes Belhanda devraient être très convoitées cet été.

Louis Nicollin estime d'ailleurs posséder le meilleur joueur de Ligue 1 avec l'international marocain et compte bien le conserver pour la saison prochaine. «La plus grosse pépite, c'est Belhanda. Il est plus fort qu'Hazard, Pastore et compagnie. Je pense qu'il va rester. A nous de faire les choses comme il faut», a expliqué le président du MHSC sur RMC. S'il s'était montré moins confiant concernant son attaquant, Loulou verrait bien finalement Giroud rester une saison de plus.

L. Nicollin - «Giroud, c'est possible qu'il reste»

«C'est un garçon intelligent. Une petite saison de plus à Montpellier, surtout en Ligue des Champions, je pense que cela ne l'empêchera pas de gagner beaucoup de sous après. Mais Giroud, c'est possible qu'il reste. Il a un bon état d'esprit. Il est vraiment remarquable», a-t-il confié. Autant dire que les dirigeants montpelliérains vont tout mettre en oeuvre pour conserver leurs deux joyaux durant le prochain mercato malgré les sollicitations, qui s'annoncent nombreuses.

Dans le même temps, Montpellier compte bien également se renforcer et pourrait tenter de chiper une cible convoitée par l'OM depuis plusieurs mois. L'attaquant havrais Ryan Mendes est en effet sur les tablettes montpelliéraines. «Il nous intéresse», a déclaré Nicollin, qui compte séduire le Cap-Verdien en lui proposant une étape sereine pour sa progression avec une pression moins importante que sur la Canebière. Après avoir dominé Marseille sur le terrain, le MHSC veut concurrencer le club phocéen sur le marché des transferts...

Et vous, pensez-vous que Giroud et Belhanda resteront cet été ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire»…

Par Romain Rigaux, le 13/04/2012 à 08h54
Ça a fait le BUZZ actuellement