le 13/04/2012 à 17h05

PSG : Sissoko va devoir se contrôler

Trop d'engagement de la part de Sissoko ?
Face à l'Olympique de Marseille (2-1), Mohamed Sissoko a obtenu son troisième carton rouge de la saison et a écopé jeudi d'une suspension de deux matchs ferme et un avec sursis. Le milieu défensif parisien va devoir se contrôler puisque son physique athlétique et ses interventions musclées ne sont visiblement pas toujours un atout sur les terrains.

Sur le terrain, Mohamed Sissoko ne lâche rien. Recruté l'été dernier par le Paris Saint-Germain, le milieu défensif s'est imposé comme un élément incontournable de l'effectif parisien au fil des mois. Après un exercice 2010-2011 gâché par une grave blessure à un genou, l'ancien Turinois a retrouvé tous ses moyens, et cela ne semble plus qu'un mauvais souvenir au vu de son engagement sur le terrain.

Un engagement physique toutefois trop prononcé pour les arbitres puisque Sissoko a été expulsé pour la troisième fois cette saison - la 2e en championnat - face à l'Olympique de Marseille (2-1) dimanche dernier. Un carton rouge qui lui vaut une suspension de deux matchs ferme et un avec sursis de la part de la commission de discipline de la LFP. En Ligue 1, le Malien a déjà reçu 11 cartons jaunes et trouve l'arbitrage visiblement trop sévère.

Des cartons sévères, selon Maxwell

Son coéquipier Maxwell a d'ailleurs tenu à le défendre. «Sans vouloir critiquer l'arbitrage, il a pris des cartons vraiment sévères. C'est dommage car c'est un joueur super important pour nous. Son jeu, très physique, est peut-être impressionnant, notamment pour les arbitres. Alors, il doit faire un peu plus attention. Mais les arbitres doivent aussi être plus compréhensifs», a déclaré l'ex-Barcelonais dans des propos rapportés par L'Equipe.

Son jeu physique serait-il un inconvénient sur les pelouses françaises ? «Comme il se sent bien physiquement, ce qui ne lui était plus arrivé depuis longtemps, il a envie de tout casser et il s'engage sans retenue au risque de perdre parfois un peu de lucidité. (...) A lui de se freiner un peu sur les points d'impact, car quand il tacle, c'est toujours spectaculaire», explique l'un de ses proches au quotidien Le Parisien.

Autant dire que Sissoko va devoir visiblement s'adapter à l'arbitrage français et canaliser son énergie, tout en restant aussi décisif dans ses interventions. Une remise en question à laquelle il ne devait pas s'attendre puisqu'il n'avait été expulsé qu'à quatre reprises entre 2005 et 2010...

Et vous, que pensez-vous du jeu physique de Mohamed Sissoko ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire»…

Par Romain Rigaux, le 13/04/2012 à 17h05
Ça a fait le BUZZ actuellement