le 15/04/2012 à 10h49

OM : la meilleure réponse de Deschamps

Didier Deschamps a devancé José Anigo pour faire les bilans.
Très critiqué ces dernières semaines par une partie des supporters marseillais, remis en question par José Anigo, Didier Deschamps a apporté la meilleure des réponses en permettant à l'OM de décrocher un nouveau trophée. Une immense fierté pour l'entraîneur olympien.

«Deschamps et tes joueurs, cassez-vous !» Cette banderole déployée par les Winners lors de la réception du Bayern Munich en Ligue des Champions a beaucoup peiné l'entraîneur marseillais. Critiqué par une partie des supporters olympiens, Didier Deschamps a été très marqué par cette série de 12 matchs sans victoire, dont 11 défaites.

Sans oublier les déclarations de José Anigo, il y a un peu moins de deux semaines, lequel ne cachait pas son impatience de faire les bilans en fin de saison, un goût de revanche dans la bouche. Deschamps ne l'a pas attendu. Le coup de sifflet final de M. Lannoy à peine retenti, le technicien phocéen réglait déjà ses comptes. A grands coups de chiffres.

«A l'heure du bilan, il y a les chiffres qui restent»

«C'est le sixième titre en trois ans, ce n'est pas rien. Ca fait une moyenne de deux par saison. Pour un club qui n'en avait pas gagné depuis 17 ans, c'est bien, n'a pas manqué de rappeler DD. Même si on fait une mauvaise saison, on a gagné deux titres et on s'est hissés en quart de finale de Ligue des Champions. A l'heure du bilan, il y a les chiffres qui restent.»

«J'entraîne pour ça. Je prends du plaisir à travers la victoire. Quand on fait un bilan, ça reste écrit au marqueur indélébile, a poursuivi Deschamps. Ces titres, même mes pires ennemis ne pourront pas me les enlever.» Malgré cette soif de trophées, le bilan du champion du monde 98 sur le banc de l'OM pourrait s'arrêter à 6 titres en 3 ans.

Malgré cette nouvelle ligne au palmarès, l'avenir de Deschamps est toujours aussi incertain. «Laissez-moi profiter de ce petit moment de bonheur qui se faisait tellement rare ces derniers temps...» Le Basque a préféré botter en touche lorsque l'inévitable question fut posée. Mais quelque chose laisse croire que Deschamps a – définitivement - rangé la clé de la vitrine des trophées marseillaise ce samedi.

Que pensez-vous du bilan de Didier Deschamps ? Sera-t-il toujours l'entraîneur de l'OM la saison prochaine ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique commentaires ci-dessous.

Par Pierre-Damien Lacourte, le 15/04/2012 à 10h49
Ça a fait le BUZZ actuellement