le 15/04/2012 à 11h44

Beau joueur, Lyon veut vite oublier

Les Lyonnais étaient abattus au coup de sifflet final.
L'OL ne fera pas le doublé. Passés à côté de leur finale, les Lyonnais ont laissé les Marseillais remporter une troisième Coupe de la Ligue de suite. Après avoir rendu hommage à leurs adversaires, les Gones veulent vite oublier cette déception.

S'ils sont parvenus à remporter une troisième Coupe de la Ligue consécutive, les Marseillais n'ont pourtant pas fourni un grand match au Stade de France samedi. Mais que dire alors des Lyonnais ? Les hommes de Rémi Garde, timorés et incapables d'appuyer sur l'accélérateur, sont tout simplement passés à côté de leur finale.

Quelques minutes seulement après le coup de sifflet final, Jean-Michel Aulas s'excusait même auprès des spectateurs. Sans oublier de rendre hommage aux Marseillais. «Ce n'était pas un match très plaisant, j'en suis désolé pour tous les spectateurs. On n'a pas vu un grand Olympique Lyonnais. Il y a donc une très grande frustration. Bravo à Marseille qui voulait vraiment cette victoire», a réagi le président lyonnais.

«Ce sera tout pour la gagne»

Conscient du triste visage affiché par son équipe, Kim Källström, décevant samedi, a lui aussi tenu à féliciter ses adversaires, «plus forts dans les duels». Tout comme Rémi Garde, qui souhaite vite oublier cette déception pour se concentrer sur les deux derniers objectifs de l'OL : remporter la Coupe de France aux dépens de Quevilly dans deux semaines et accrocher la troisième marche du podium en championnat.

«On aura encore des matchs difficiles. Il y a deux matchs de championnat très importants avant la finale de Coupe de France. On a déjà encaissé des revers cette saison, on s'en est toujours sortis. Je fais confiance à mon groupe pour aller chercher ce qu'il y a à chercher, je vais trouver les mots pour. Il nous reste encore deux objectifs, ce sera tout pour la gagne», a prévenu l'entraîneur des Gones. L'OL pourrait afficher un visage très offensif lors de ses prochaines sorties.

L'OL parviendra-t-il à remporter la Coupe de France et se qualifier pour la Ligue des Champions ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique commentaires ci-dessous.

Par Pierre-Damien Lacourte, le 15/04/2012 à 11h44
Ça a fait le BUZZ actuellement