le 15/04/2012 à 19h52

Montpellier offre une chance au PSG - Ce qu'il faut retenir (Lorient 2-1 Montpellier)

Montpellier a craqué contre Lorient
Montpellier a réalisé une bien mauvaise opération sur la pelouse de Lorient (2-1) ce dimanche après-midi, à l'occasion de la 32e journée de Ligue 1. En s'inclinant, les Montpelliérains laissent l'opportunité au PSG de revenir au classement.

A l'occasion de la 32e journée de Ligue 1, Montpellier se déplaçait sur la pelouse de Lorient ce dimanche après-midi. Un adversaire en difficulté, qui restait sur trois matchs sans victoire en championnat dont deux défaites. Les Merlus ont finalement décidé de se relancer face au leader héraultais (2-1). Un statut que les Montpelliérains pourraient perdre ce soir en cas de large victoire du PSG contre Auxerre.

20e but de Giroud en L1, mais...

Brillants contre l'OM mercredi dernier, les hommes de René Girard ont semblé plus à la peine au Moustoir. Sans doute empruntés par leur déplacement à Marseille en milieu de semaine, les joueurs du MHSC ont trop rarement fait la différence offensivement, notamment en première période avec un Giroud bien cadenassé. Et le MHSC offrait même l'ouverture du score aux Lorientais avec un but contre son camp de Bedimo (1-0, 69e), avant que Campbell ne double la mise (2-0, 77e).

Le 20e but de Giroud en L1 cette saison (2-1, 78e) ne suffisait toutefois pas à rendre le sourire aux Héraultais, qui devront désormais compter sur un faux pas des Parisiens ce dimanche soir pour espérer conserver leur avance de trois points au classement. De son côté, Lorient s'offre un bol d'air en remontant à la 15e place, mais ne possède que deux points d'avance sur le premier relégable.

L'homme du match : Wesley Lautoa (Lorient)

Pour sa deuxième titularisation en Ligue 1, le défenseur lorientais a livré un match plein pour parfaitement contenir Olivier Giroud. Son manque d'expérience n'était pas visible ce dimanche sur la pelouse du Moustoir face à une attaque montpelliéraine pourtant redoutable.

La note du match : 6/10

Un match animé avec de belles occasions et une volonté de la part des deux équipes de jouer vers l'avant. La rencontre s'est surtout emballée après l'heure de jeu avec trois buts.

Les buts :

- Sur un centre venu de la gauche, Aliadière place une tête qui rebondit sur celle de Bedimo et trompe Jourdren (1-0, 69e).

- Campbell repique plein axe à l'entrée de la surface et décoche une superbe frappe enroulée du gauche qui fait mouche (2-0, 77e).

- Giroud réduit immédiatement l'écart en reprenant de l'extérieur du pied gauche un centre d'Aït-Fana venu de la droite (2-1, 78e).

Mauvaise opération pour Montpellier qui suivra avec attention le résultat de ce soir entre le PSG et Auxerre.


Ligue 1 - 32e journée
Lorient 2-1 Montpellier (0-0)
Stade du Moustoir
Arbitre : M. Bien
Buts : Bedimo (69e, csc), Campbell (77e) pour Lorient - Giroud (78e) pour Montpellier.
Avertissements : Mvuemba (90e) pour Lorient - Bocaly (35e) pour Montpellier.

Lorient : Audard - Baca, Bourillon, Lautoa, Le Lan - Jouffre (Campbell, 57e), Mvuemba, Coutadeur (Barthelme, 82e), Monnet-Paquet - Autret (Mulumba, 76e), Aliadière.

Montpellier : Jourdren - Bocaly, Yanga-Mbiwa, Hilton, Bedimo - Marveaux, Stambouli (Estrada, 66e), Belhanda (Aït-Fana, 71e) - Cabella, Giroud, Utaka (Camara, 78e).

Par Romain Rigaux, le 15/04/2012 à 19h52
Ça a fait le BUZZ actuellement