le 16/04/2012 à 09h45

Cavalli accuse Chedjou d’avoir insulté le peuple corse, le Lillois affirme avoir uniquement insulté l’Ajaccien

A. Chedjou s'est frictionné avec J. Cavalli dimanche
Des noms d'oiseaux ont été proféré dimanche dans les couloirs menant aux vestiaires du stade de Villeneuve d'Ascq. Mais qu'a vraiment dit Aurélien Chedjou ? Alors que le joueur ajaccien Johan Cavalli l'accuse d'avoir insulté le peuple corse, le défenseur lillois s'en défend…

Après la lourde défaite d'Ajaccio à Lille (4-1) dimanche, à l'occasion de la 32e journée de Ligue 1, Johan Cavalli a accusé Aurélien Chedjou de l'avoir insulté à la mi-temps, dans le tunnel menant aux vestiaires. «Il m'a traité de sale Corse. Je condamne ce qu'il s'est passé» , a indiqué le milieu de terrain ajaccien.

Parole contre parole, la LFP mène l'enquête

«Je trouve ça complètement anormal. Je fais confiance à plus de 100% à Johan. Il va falloir réagir, ce n'est pas normal à notre époque d'entendre ça sur les terrains» , a déclaré le capitaine ajaccien, Jean-Baptiste Pierazzi, en conférence de presse. La Ligue de Football Professionnel n'aura pas mis longtemps à réagir, annonçant quelques minutes plus tard avoir décidé d'ouvrir une enquête «afin de faire au plus vite la lumière sur cette affaire» .

Depuis, des langues ont commencé à se délier. D'abord, le coéquipier de Chedjou et capitaine du LOSC, Rio Mavuba est monté au créneau pour défendre l'international camerounais. «Connaissant Aurélien, cela m'étonnerait. Après, c'est sûr que ça a chauffé. Cavalli, ce n'est pas le dernier à chauffer sur un terrain. Mais je confirme que ça m'étonnerait qu'Aurélien ait dit ça» , a réagi l'ancien Bordelais qui, en employant le conditionnel (ça m'étonnerait), laisse toutefois planer une incertitude.

A. Chedjou – «j'ai dit sale con»

Mais Chedjou lui-même est venu lui donner raison. «Rectificatif : J'ai dit sale con, et non ce qu'il croit avoir entendu, je ne suis pas raciste. Des insultes sur le terrain, il y en a tout le temps» , a posté le défenseur lillois sur son compte Twitter. Pas d'insulte ethnique mais des insultes tout court… A la LFP désormais de démêler le vrai du faux et décider s'il y a matière à sanction…

Que pensez-vous de cette affaire entre Chedjou et Cavalli ? La LFP doit-elle sévir ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» …

Par Nicolas Lagavardan, le 16/04/2012 à 09h45
Ça a fait le BUZZ actuellement