le 16/04/2012 à 10h48

PSG : suffisants, les sénateurs parisiens se sont vus trop beau. Ancelotti est énervé contre ses joueurs…

Ancelotti, Nenê et les Parisiens s'en mordent les doigts
Le PSG avait l'occasion de recoller à Montpellier en tête du classement mais a finalement laissé échapper deux points précieux à Auxerre dimanche soir (1-1). Après la rencontre, les joueurs n'ont pas fui leurs responsabilités, tandis que l'entraîneur Carlo Ancelotti a haussé le ton…

Le PSG a laissé passer une belle occasion de recoller à Montpellier en tête de la Ligue 1. Alors que les Héraultais avaient été battus un peu plus tôt à Lorient (2-1), les hommes de Carlo Ancelotti n'ont pas su en profiter, concédant un match nul malvenu à Auxerre (1-1) après avoir longtemps mené au score.

Comme des sénateurs pour Jallet, une faute professionnelle pour Bisevac

Un goût d'inachevé dû à une suffisance coupable dans les rangs de la capitale, selon l'avis général des observateurs, supporters et des joueurs eux-mêmes. Après la rencontre, les Parisiens n'ont pas fui la réalité. «Nous avons joué trop facile, comme des sénateurs en croyant qu'à 1-0, le plus dur était fait. Nous sommes honteux envers nous» , a confessé Christophe Jallet. «Si nous ne gagnons pas ce titre, nous n'aurons qu'à nous en prendre à nous mêmes» , a-t-il jugé.

De son côté, Milan Bisevac parle carrément de faute professionnelle. «On avait le match en main, on pouvait tuer ce match. C'est une faute professionnelle», a lancé le défenseur. Premier visé par les commentaires, notamment des lecteurs de Maxifoot, Nenê doit se faire tout petit après avoir péché par excès de gourmandise, vendangeant une occasion énorme en seconde période.

Pointé du doigt pour ses choix, Ancelotti réclame un changement d'attitude

Mais des critiques récurrentes concernent aussi la pertinence des choix de Carlo Ancelotti. Alors qu'il présentait la meilleure défense à la trêve (17 buts encaissés), le PSG pointe à la 13e depuis le début de la phase retour (17 buts encaissés, alors que Lorient est 20e avec 20 buts encaissés). S'il ne cesse de bouleverser sa ligne arrière, ce qu'il fit encore en seconde période à Auxerre, l'entraîneur parisien était surtout remonté contre ses joueurs après le match.

«On a joué très facile, trop facile. Si nous voulons gagner le championnat, il faut jouer avec plus de détermination, plus de caractère. Nous allons devoir changer complètement d'attitude. Je suis énervé après les joueurs. Je ne suis pas content» , a tonné l'Italien. Avec deux longueurs de retard sur Montpellier, rien n'est perdu. Mais le PSG vient de griller un joker…

Pour quelle raison le PSG n'a-t-il pas gagné à Auxerre dimanche soir ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire»…

Par Nicolas Lagavardan, le 16/04/2012 à 10h48
Ça a fait le BUZZ actuellement