le 16/04/2012 à 15h40

OM : Rémy affirme qu’il sera encore là la saison prochaine, mais…

L. Rémy se voit continuer à l'OM
Partira, partira pas ? Alors que son transfert dès cet été semblait être programmé, Loïc Rémy a affirmé ce lundi avoir l'intention de poursuivre l'aventure à l'OM la saison prochaine. Mais au-delà des désirs de l'attaquant, les réalités financières du club pourraient bel et bien le pousser vers la sortie…

Régulièrement annoncé sur le départ dès l'été prochain, l'attaquant de l'Olympique de Marseille, Loïc Rémy a pris la tendance à contre-pied ce lundi, en affirmant en conférence de presse avoir l'intention d'effectuer la reprise avec le club phocéen et qu'il serait logique qu'il reste la saison prochaine !

L. Rémy – «je serai là la saison prochaine»

«Je suis sous contrat pendant encore trois ans. Il se dit que certains joueurs auront des bons de sortie, mais moi, je n'ai parlé avec personne d'un éventuel transfert. Je suis à Marseille et je serai là la saison prochaine» , a-t-il certifié. Selon lui, parler d'un transfert est un manque de respect sachant qu'il ne l'a de son côté jamais évoqué.

«J'ai la tête ici, je ferai la reprise ici» , a-t-il indiqué. De nombreux paramètres entrent toutefois en jeu, comme «le fait de bien finir la saison, mes statistiques, l'Euro si j'y suis. On ne peut pas encore parler de départ» , a estimé Rémy. De quoi rassurer les supporters, mais d'ici la fin de l'été, de l'eau risque de couler sous les ponts…

L'OM obligé de vendre. Si ce n'est Rémy, alors qui ?

En effet, par ses déclarations, Rémy semble avant tout vouloir expliquer qu'un éventuel départ ne serait pas lié à sa volonté personnelle, mais à celle de ses dirigeants. «C'est mal interprété par les supporters qui lisent la presse, car ils pensent que c'est le joueur qui demande à partir, alors que ce n'est pas du tout le cas» , a-t-il précisé.

En raison du déficit financier du club et de l'absence de Ligue des Champions la saison prochaine ce qui entraînera un gros manque à gagner, les décideurs marseillais devraient en effet envisager sérieusement l'idée d'un transfert de l'international français, car ce dernier est le joueur olympien le mieux coté sur le marché.

A moins que la propriétaire Margarita Louis-Dreyfus décide d'injecter de l'argent frais, ce qui ne semble pas être dans ses plans, l'OM sera obligé de vendre pour se renflouer. Si ce n'est Rémy, combien de joueurs devront alors être poussés vers la sortie pour compenser sa présence la saison prochaine ?

Selon vous, Rémy sera-t-il encore Marseillais la saison prochaine ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire»…

Par Nicolas Lagavardan, le 16/04/2012 à 15h40
Ça a fait le BUZZ actuellement