le 17/04/2012 à 16h47

Ligue des Champions : Chelsea n'a pas oublié la "fucking disgrace", Alves s'en amuse

Didier Drogba rêve de prendre sa revanche face au Barça.
Le ton monte à la veille du coup d'envoi de la demi-finale aller de Ligue des Champions entre Chelsea et le FC Barcelone. Les deux formations n'ont pas oublié le match du 6 mai 2009 et les incroyables dernières minutes qui avaient permis la qualification du Barça pour la finale.

Rappelez-vous le 6 mai 2009, demi-finale retour de Ligue des Champions. Après un match nul 0 à 0 au Camp Nou, les Blaugrana se déplacent à Stamford Bridge pour affronter une équipe de Chelsea alors au sommet de son art.

Un match épique marqué notamment par la prestation lamentable de l'arbitre Tom Henning Övrebo, coupable d'avoir oublié deux penalties indiscutables pour les Blues et d'avoir accordé les 6 minutes de temps additionnel qui permettront l'égalisation du Barça sur l'incroyable tir d'Andrés Iniesta. Didier Drogba ne s'en était pas remis et avait envoyé aux caméras du monde entier son fameux «it's a disgrace, it's a fucking disgrace»...

Alves le chambreur

Trois ans après, les deux équipes n'ont pas oublié cette folle nuit, comme l'attestent les propos moqueurs de Daniel Alves ce mardi. «Chelsea aurait joué la finale si l'équipe n'avait pas eu peur. Ils menaient 1 à 0 et on jouait à 10. S'ils avaient eu l'état d'esprit du Barça, ils auraient continué à attaquer et ils auraient gagné. Ils ont payé leur manque de courage en attaque», a lancé le provocateur Brésilien dans les colonnes du Guardian.

Drogba le revanchard

L'attaquant ivoirien n'a bien sûr lui non plus pas oublié cette soirée maudite, sa colère à l'issue de la rencontre et les paroles déplacées qui lui avaient valu 4 matchs de suspension. L'ancien Marseillais croit néanmoins dur comme fer aux possibilités de son équipe.

«Pour moi, c'est du 50-50, même s'il se dit que c'est la meilleure équipe du monde avec le meilleur joueur de la planète. Tout peut arriver sur deux matchs. On connaît très bien les Catalans. Cela sera la deuxième demi-finale contre eux. Cette fois, on va essayer de passer. A l'époque, on avait été éliminés sans perdre. On avait eu du mal à digérer. Les choses ont changé depuis mais la volonté de les battre est toujours la même», a prévenu le joueur qui vit son dernier challenge avec les Blues.

Si Chelsea fait clairement figure d'outsider, Drogba et ses coéquipiers pourront néanmoins s'en remettre aux statistiques : Lionel Messi n'a jamais trouvé le chemin des filets à Stamford Bridge en 3 rencontres...

Et vous, pensez-vous que Chelsea ait une chance de prendre sa revanche face à l'ogre barcelonais ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire»…

Par Pablo Garcia-Fons, le 17/04/2012 à 16h47
Ça a fait le BUZZ actuellement