le 18/04/2012 à 14h48

PSG : l'entrée de Lugano a du mal à passer, Sakho s'agace...

Lugano déçoit toujours et Sakho perd sa bonne humeur
Entré face à Auxerre (1-1) dimanche dernier, Diego Lugano est loin d'avoir rassuré. L'entrée en jeu de l'international uruguayen, préféré à Mamadou Sakho, aurait d'ailleurs du mal à passer dans le vestiaire du Paris Saint-Germain, surtout que le défenseur serait blessé...

Le match nul concédé dimanche sur la pelouse d'Auxerre (1-1) a du mal à passer du côté du Paris Saint-Germain. Si la situation du club de la capitale est loin d'être catastrophique avec seulement deux points de retard sur Montpellier à six journées de la fin du championnat, la manière dont les Parisiens ont laissé échapper ces deux points agace. En colère, Carlo Ancelotti compte bien bouger ses joueurs.

M. Sakho - «demander à ceux qui jouent»

Mais le technicien italien n'est pas exempt de tout reproche en décidant notamment de chambouler sa défense pendant la domination auxerroise. L'entrée en jeu de Diego Lugano à la 83e minute, préféré à Mamadou Sakho, interroge notamment. L'international français semble d'ailleurs de plus en plus incertain concernant son avenir à Paris.

«Le plus important, c'est que le PSG gagne et soit champion. Après, mon cas personnel, on en discutera plus tard...», a-t-il confié dans des propos rapportés par le quotidien Le Parisien. Si cette déclaration révèle sans doute la frustration du joueur, rien n'indique cependant qu'il quittera Paris cet été. Sur le banc depuis trois matchs, Sakho commence toutefois à s'agacer de la situation. Interrogé sur la séance d'entraînement de mardi par RMC, le défenseur a coupé court : «Vous n'avez qu'à demander à ceux qui jouent». Ambiance...

«Lugano n'est pas bon»

L'entrée en jeu de Lugano dimanche a même visiblement du mal à passer dans le vestiaire, alors que le joueur serait blessé. «On n'est pas là pour faire plaisir à untel parce qu'il a été recruté par Leonardo. On joue un titre ! Lugano n'est pas bon et, en plus, toute la semaine, il s'est plaint. Il jouait en serrant les dents. Le staff le savait, alors pourquoi le faire entrer ?», aurait lâché un joueur du PSG, dont l'identité n'a pas été révélée, au journal régional.

Des propos qui révèlent un certain agacement au sein des rangs parisiens, mais également une tension dans ce sprint final pour un titre de champion de France. Un objectif impératif pour les dirigeants du PSG qui n'ont encore rien eu à se mettre sous la dent malgré les sommes importantes dépensées depuis l'été dernier pour recruter. Une victoire dimanche face à Sochaux pourrait toutefois redonner le sourire aux Parisiens et relancer la machine.

Et vous, pensez-vous que Sakho devrait-être titulaire au PSG ? Etes-vous confiants pour son avenir au club ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire»…

Par Romain Rigaux, le 18/04/2012 à 14h48
Ça a fait le BUZZ actuellement