le 18/04/2012 à 22h54

Chelsea réalise le coup parfait - Ce qu’il faut retenir (Chelsea 1-0 Barça)

Didier Drogba pouvait jubiler après son but en première période.
Grâce à un Drogba décisif et un Cech impérial, Chelsea a réussi le coup parfait en l'emportant 1-0 face au FC Barcelone dans cette demi-finale aller de Ligue des Champions. Les Catalans ont fait preuve d'un incroyable manque de réalisme et de réussite à Stamford Bridge.

Malgré un nombre incroyable d'occasions, le FC Barcelone s'est incliné 1-0 sur la pelouse de Chelsea en demi-finale aller de la Ligue des Champions ce mercredi. Les Blaugrana avaient pourtant l'occasion de plier le match avant même la pause à Stamford Bridge.

Fabregas a déjà été plus efficace…

Sanchez trouvait d'abord la barre du but anglais. Puis, c'est Fabregas qui manquait incroyablement sa frappe alors que le but lui était grand ouvert. Enfin, après plusieurs arrêts de Cech, Cole venait dégager sur sa ligne une nouvelle tentative de Fabregas, pas en réussite ce soir. Alors qu'on se demandait encore comment Chelsea pouvait tenir le choc, Drogba ouvrait la marque au plus mauvais moment pour les Barcelonais (1-0, 45e).

Le poteau après la barre

En deuxième période, le Barça se procurait encore un nombre incalculable d'occasions. Après un nouvel arrêt de Cech sur une frappe enroulée d'Adriano, Sanchez manquait le cadre à bout portant. Josep Guardiola pouvait se prendre la tête à deux mains sur son banc... En fin de match, Cech, héroïque, comme sa défense, finissait de dégoûter les Blaugrana en réalisant une parade exceptionnelle sur une tête de Puyol. Avant un nouveau poteau trouvé par Pedro. Quel manque de réussite des Barcelonais !

L'impossible est désormais possible pour Chelsea

Avec cette victoire 1-0, Chelsea réalise le coup parfait. L'exploit est plus que jamais possible pour les hommes de Roberto Di Matteo. Les Blaugrana devront eux se montrer beaucoup plus réalistes lors du match retour au Camp Nou s'ils veulent disputer la finale à Munich.

L'homme du match : Didier Drogba (Chelsea)

S'il n'est plus aussi rapide qu'avant, à 34 ans, Didier Drogba n'a en revanche rien perdu de sa puissance ni de son sens du but. Esseulé à la pointe de l'attaque de Chelsea, l'attaquant ivoirien s'est battu comme un lion d'un bout à l'autre de la partie. En plus de marquer ce but si important en vue du match retour. Mention spéciale aussi à Petr Cech, héroïque dans ses cages.

La note du match : 7,5/10

Un peu moins passionnante que l'autre demi-finale aller, opposant le Bayern Munich au Real Madrid hier mardi, on a tout de même assisté à une rencontre de très bonne facture à Stamford Bridge ce mercredi. Dommage toutefois qu'on n'ait pas assisté à plus de buts.

Le but

- A la 45e minute, après une perte de balle de Messi, Ramires, sur le côté gauche, centre pour Drogba dans la surface qui reprend du pied gauche et trompe Valdes (1-0).

Retrouvez tous les résultats de la Ligue des Champions en cliquant ici.


Ligue des Champions / Demi-finale aller
Chelsea 1-0 FC Barcelone (1-0)
Stamford Bridge (Londres)
Arbitre : M. Felix Brych (Allemagne)
But : Drogba (45e)
Avertissements : Ramires (69e), Drogba (86e) pour Chelsea ; Pedro (71e), Busquets (76e) pour le FC Barcelone

Chelsea : Cech - Ivanovic, Terry (cap.), Cahill, Cole - Obi Mikel, Meireles – Ramires (Bosingwa, 88e), Lampard, Mata (Kalou, 74e) - Drogba. Entraîneur : Roberto Di Matteo.

FC Barcelone : Valdes - Alves, Puyol (cap.), Mascherano, Adriano – Xavi (Cuenca, 87e), Busquets, Iniesta – Fabregas (Thiago Alcantara, 78e) - Messi, Sanchez (Pedro, 66e). Entraîneur : Josep Guardiola.

Par Pierre-Damien Lacourte, le 18/04/2012 à 22h54
Ça a fait le BUZZ actuellement