le 19/04/2012 à 11h25

L’inusable Drogba a pris sa revanche sur le Barça

Drogba a joué un mauvais tour au Barça mercredi soir
Si la défense de Chelsea a été héroïque mercredi soir face au Barça (1-0) en demi-finale aller de la Ligue des Champions, les Blues peuvent surtout remercier Didier Drogba. Trois ans après la terrible désillusion face aux Catalans au même stade de la compétition, l'Ivoirien a rendu la monnaie de leur pièce aux Catalans…

C'était palpable mercredi soir, Didier Drogba avait encore l'élimination concédée à la dernière minute face au Barça il y a trois ans en travers de la gorge. Son entraîneur Roberto Di Matteo en avait pleinement conscience en décidant de l'aligner à la pointe de l'attaque pour la revanche à Stamford Bridge, en demi-finale aller de la Ligue des Champions (1-0).

Et il a bien fait… A 34 ans et alors qu'il dispute vraisemblablement ses derniers matchs sous les couleurs londoniennes après huit ans de services rendus, l'Ivoirien a affiché un engagement et une détermination sans faille. Aligné seul à la pointe d'une équipe ultra-défensive, l'Ivoirien n'a pas ménagé ses efforts pour peser sur la défense catalane et se replier en défense à la perte du ballon, il a aussi et surtout marqué l'unique but du match qui permet aux Blues de rêver à la finale.

Drogba a appris des défaites du passé

«Drogba a été incroyable, c'est ce qui le caractérise. Il était devant, seul face à quelques uns des meilleurs joueurs du monde, mais il s'est accroché et nous a permis de jouer» , s'est émerveillé le capitaine de Chelsea, John Terry. «Nous avons appris de nos défaites du passé. Nous n'avons pas encaissé de but, c'est le plus important. Je suis très heureux de ce match. L'important maintenant, c'est de passer en finale» , s'est satisfait l'ancien Marseillais.

Auteur d'une saison en demi-teinte (16 titularisations et seulement 5 buts en championnat), Drogba s'est donné corps et âme en attaque pour compenser l'absence de soutien et convertir l'une des rares occasions des Blues, une efficacité que n'aurait sans doute pas eu son concurrent Fernando Torres… Reste désormais à confirmer au Camp Nou mardi prochain, ce qui sera une autre paire de manches…

Qu'avez-vous pensé de la prestation de Drogba mercredi soir ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire»…

Par Nicolas Lagavardan, le 19/04/2012 à 11h25
Ça a fait le BUZZ actuellement