le 19/04/2012 à 13h39

Espagne : deux défaites qui font mal… Et mettent la pression à deux jours du Clasico !

Guardiola et Mourinho se retrouvent samedi
Le Real Madrid et le FC Barcelone se sont tous les deux inclinés à la surprise générale en demi-finale aller de la Ligue des Champions. Si ces deux défaites peuvent soulever des questions quant à leur domination sur le football européen, les deux formations espagnoles ne peuvent cependant pas se permettre de gamberger, à deux jours d'un Clasico décisif…

Le niveau du Real Madrid et du FC Barcelone est-il surestimé ? Les deux ogres du football espagnol ont enregistré deux étonnantes défaites mardi et mercredi soir contre des formations réputées (surtout pour Chelsea) nettement inférieures.

Alors que le Real et le Barça gardent néanmoins la main pour reverser la vapeur au match retour, se qualifier, et se retrouver à Munich le 19 mai pour une finale inédite, ces deux revers rajoutent une pression supplémentaire sur les épaules des joueurs des deux équipes à seulement deux jours d'un Clasico déterminant à plus d'un titre...

Malheur au vaincu du ClasicoÂ…

Les Merengue et les Blaugrana auraient pu préparer dans la sérénité leur confrontation de samedi prochain. Avec leur contre-performance en C1, les protégés de José Mourinho et de Josep Guardiola se préparent à huit jours décisifs qui risquent de déterminer la réussite ou l'échec de toute leur saison.

Les Barcelonais doivent absolument l'emporter samedi soir s'ils veulent préserver leurs chances de remporter leur quatrième titre de Champion d'Espagne d'affilée. De l'autre côté, les Madrilènes doivent au moins ramener un match nul du Camp Nou pour pouvoir aborder sereinement les derniers matchs de la saison. Statistique étonnante, l'équipe battue samedi soir enchaînerait deux défaites de suite pour la première fois de la saison... Une position fragilisée et pas franchement idéale pour aborder la demi-finale retour de la Ligue des Champions.

Muets et peu remarqués en C1 mardi et mercredi soir, Cristiano Ronaldo et Lionel Messi, tous deux à 41 buts en Liga cette saison, auront également à coeur de se départager dans une rencontre qui s'annonce bel et bien comme la plus importante de la saison…

Et vous, pensez-vous que le Real et le Barça sont encore favoris pour se qualifier pour la finale de la Ligue des Champions ? Quel est votre pronostic pour le Clasico de samedi soir ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire»…

Par Pablo Garcia-Fons, le 19/04/2012 à 13h39
Ça a fait le BUZZ actuellement