le 20/04/2012 à 11h48

VIDEO : le penalty non sifflé pour Iniesta contre Chelsea fait polémique en Espagne

Andrés Iniesta aurait peut-être pu obtenir un penalty face à Chelsea (1-0) en demi-finale aller de la Ligue des Champions mercredi soir. Poussé par Gary Cahill, le milieu du FC Barcelone s'écroule mais l'arbitre ne bronche pas. L'action fait polémique en Espagne.

L'action n'est pas passée inaperçue en Espagne. Alors que le score entre le FC Barcelone et Chelsea était encore de 0-0 mercredi en demi-finale aller de la Ligue des Champions, Andrés Iniesta faisait parler sa technique pour éliminer magnifiquement Gary Cahill. Dépassé par le milieu du Barça, le défenseur des Blues semble cependant s'aider des bras pour écarter son adversaire à la limite de la surface. Mais l'arbitre de la rencontre n'a pas sifflé de faute, alors que les Catalans réclamaient un penalty.

Une erreur d'arbitrage qui a faussé la suite de la rencontre, selon le quotidien espagnol El Mundo Deportivo. De son côté, le journal pro-madrilène As s'interroge également sur ce penalty non sifflé mais ne conteste pas virulemment la décision.

Et vous, Ã  la place de l'arbitre auriez-vous sifflé faute sur cette action ? Si oui, est-elle commise ou non dans la surface ?

Merci de nous prévenir si Dailymotion a retiré cette vidéo, en cliquant sur «Un problème dans cet article ?» ci-dessous. Si vous n'arrivez pas du tout à la lire, il s'agit dans la plupart des cas d'un problème de votre matériel.

Par Romain Rigaux, le 20/04/2012 à 11h48
Ça a fait le BUZZ actuellement