le 22/04/2012 à 00h05

Montpellier ne brille pas mais poursuit sa moisson… - Ce qu’il faut retenir (Montpellier 1-0 VA)

Camara félicité par Giroud et Belhanda
Montpellier s'est imposé (1-0) face à Valenciennes, samedi soir lors de la 33e journée de Ligue 1. Malgré l'ouverture du score rapide de Camara, le leader du championnat n'a pas livré un grand match mais a su préserver le plus important : une nouvelle victoire qui lui permet de mettre un peu plus de pression sur le PSG…

Battu le week-end dernier à Lorient, Montpellier est reparti de l'avant samedi soir face à Valenciennes, lors de la 33e journée de Ligue 1. Les Héraultais se sont imposés sans briller (1-0) et prennent provisoirement cinq points d'avance sur le PSG, mettant ainsi la pression sur les Parisiens qui n'auront pas le droit à l'erreur dimanche face à Sochaux.

Camara frappe d'entrée, suffisant pour Montpellier

Le leader n'a pas tardé à prendre les devants. Sur un corner joué à deux, Belhanda servait Camara (5e, 1-0). Une entame idéale mais qui n'a pas incité les Montpelliérains à insister pour plier rapidement le match. Les coéquipiers de Giroud ont ronronné leur football, même s'ils auraient toutefois pu obtenir un penalty pour une main d'Isimat-Mirin dans la surface (12e)…

Après la pause, la physionomie ne changeait pas. Après un but de Belhanda logiquement refusé pour hors-jeu, les hommes de René Girard n'ont pas vraiment réussi à hausser leur niveau mais ont conservé l'essentiel : la victoire. Le coup est toutefois passé près avec notamment une frappe de Cohade sur la barre en fin de match...

L'homme du match : Souleymane Camara (Montpellier)

Souleymane Camara a réussi le plus important, ouvrir le score face à VA. Un but qui a suffi au bonheur de Montpelliérains en demi-teinte et qui pourrait peser lourd dans la balance. Si aucun joueur n'a réellement ébloui durant ce match, l'attaquant héraultais a eu le mérite de se montrer efficace, contrairement à son coéquipier Olivier Giroud.

La note du match : 5/10

Le match n'a pas atteint des sommets entre des Montpelliérains moins fringants qu'à leur habitude à domicile et des Valenciennois certes valeureux, mais limités.

Le but

- Sur un corner joué à deux, Belhanda déborde Kadir et centre pour la reprise du genou de Camara (5e, 1-0).

Les résultats, le classement et le calendrier de la Ligue 1 ici.


Ligue 1 / 33e journée
Montpellier Hérault SC – Valenciennes FC : 1-0 (1-0)
Stade : La Mosson
Arbitre : Saïd Ennjimi
But : Camara (5e)
Avertissements : Bedimo (60e), Utaka (83e) pour Montpellier – M. Traoré (39e), Aboubakar (74e)

Montpellier : Jourdren - Bocaly, Yanga-Mbiwa, Hilton, Bédimo - Stambouli, Estrada (J. Marveaux, 59e) - S. Camara, Belhanda (Cabella, 79e), Utaka - Giroud. Entraîneur : René Girard.

Valenciennes : Penneteau - Mater, Isimat-Mirin, Gil, M. Traoré (Ducourtioux, 80e) - Cohade, R. Gomis, Saez (P. Camara, 85e) - Dossevi, Aboubakar, Kadir. Entraîneur : Daniel Sanchez.

Par Nicolas Lagavardan, le 22/04/2012 à 00h05
Ça a fait le BUZZ actuellement