le 22/04/2012 à 14h27

Muamba se livre enfin et espère rejouer rapidement

Fabrice Muamba veut rejouer au football au plus vite.
Victime d'un arrêt cardiaque en plein match contre Tottenham il y a un mois, Fabrice Muamba est aujourd'hui sur le chemin de la renaissance. Le milieu de terrain de Bolton, que l'on peut considérer comme un véritable miraculé, se sent beaucoup mieux et espère rejouer au football le plus rapidement possible.

Son histoire avait ému bien au-delà de l'Angleterre et du monde du sport. Le 17 mars dernier, Fabrice Muamba s'effondrait sur la pelouse de Tottenham lors d'un quart de finale de la Cup d'abord interrompu juste avant la mi-temps puis finalement annulé sur décision de l'arbitre.

De l'ombre à la lumière

Alors que les secours lui avaient donné les premiers soins sur le terrain devant un public abasourdi, le jeune Britannique d'origine congolaise transporté ensuite en soins intensifs au London Chest Hospital est sorti en début de semaine après avoir récupéré rapidement de son malaise cardiaque. Muamba a pu donner sa première interview au Sun on Sunday un mois après avoir frôlé la mort.

"J'ai pu voir en double deux joueurs de Tottenham courir autour de moi, Scott Parker et Luka Modric. Je me suis senti tomber et ai ressenti deux bruits sourds lorsque ma tête a percuté le sol devant moi et puis c'est tout. Le trou noir. Le néant. J'étais mort. J'ai demandé à Dieu de me protéger et il ne m'a pas laissé tomber, ce qui m'est arrivé était vraiment plus qu'un miracle", raconte avec une grande émotion le joueur de 23 ans.

Muamba peut-il rejouer au football ?

Le jeune anglais n'a désormais plus qu'un seul objectif : retrouver les pelouses de Premier League le plus tôt possible même s'il reconnaît qu'il est encore "plus important de vivre, tout simplement, et d'aimer ma famille". Rappelant sans cesse "le miracle de dieu" qui lui a permis de se remettre malgré l'arrêt de son coeur pendant 78 minutes, Muamba semble aujourd'hui détendu et voit l'avenir avec optimisme.

"Je suis un homme heureux. Ce serait formidable de rejouer au football et j'espère que cela va arriver", a poursuivi le milieu de terrain de Bolton. Les médecins restent malgré tout très prudents sur ses chances de retrouver le haut-niveau après un tel accident cardiaque. L'avenir nous dira s'il pourra rejouer au football dès la saison prochaine.

Par Romain Boselli, le 22/04/2012 à 14h27
Ça a fait le BUZZ actuellement