le 23/04/2012 à 11h24

PSG : Ancelotti a retrouvé une vraie équipe et se projette sur la semaine la plus importante de la saison

Motta, Matuidi, Nenê et Pastore notamment ont fait plaisir à Ancelotti
En s'imposant largement face à Sochaux (6-1) dimanche au Parc lors de la 33e journée de Ligue 1, le PSG a fait plaisir à Carlo Ancelotti. L'entraîneur parisien a loué la réaction collective de son équipe et s'est félicité de la prestation de son trio offensif. Reste à confirmer face à Lille…

Le Paris SG a signé sa plus large victoire de la saison, dimanche face à Sochaux (6-1), lors de la 33e journée de Ligue 1. Comme quoi, quand le club de la capitale veut, il peut. Certes, l'adversaire du jour n'était pas le Real, mais le week-end dernier, Auxerre non plus n'était pas le Real… Une semaine après avoir perdu deux points précieux, les coéquipiers de Nenê ont su relever la tête de belle manière malgré la pression qui pesait sur leurs épaules au coup d'envoi.

C. Ancelotti – «comme une équipe»

En cas de nouvel accroc, le championnat aurait en effet sans doute été plié. Alors que des tensions entre joueurs sont apparues dernièrement et que Carlo Ancelotti a publiquement manifesté son mécontentement, Paris a cette fois-ci su jouer en équipe pour obtenir une victoire éclatante, portée par un trio offensif (Nenê, Ménez et Pastore enfin de retour sur le devant de la scène) retrouvé.

«Nous avons complètement changé d'attitude. A l'extérieur, il y avait trop de suffisance et je n'étais pas content. Là, nous avons joué comme une équipe, avec un bon état d'esprit et nous nous sommes créés beaucoup d'opportunités» , a constaté l'entraîneur italien. «Les trois joueurs devant ont fait un fantastique travail, ils ont tous marqué et joué simple. L'état d'esprit était bon» , s'est satisfait Ancelotti.

Un rendez-vous capital à Lille

Paris doit désormais confirmer à l'extérieur, après avoir ramené le nul de Caen (2-2), perdu à Nancy (2-1) et concédé le nul à Auxerre (1-1) lors de ses trois derniers déplacements. Problème, le prochain rendez-vous enverra le PSG sur le terrain de Lille, dimanche lors de la 34e journée. Un rendez-vous qui pourrait s'avérer capital voir décisif dans la course au titre, sachant que Montpellier ira de son côté à Toulouse vendredi.

Ancelotti se projette déjà sur ce match compliqué face aux coéquipiers d'Eden Hazard, actuels troisièmes avec cinq points de retard sur le PSG. «Le prochain match est peut-être la clé de la saison. Cela va être une semaine très importante pour les trois équipes de tête. Peut-être même la plus importante de la saison» , a prévenu l'Italien. On saura peut-être alors de quel bois est vraiment fait le PSG…

Qu'avez-vous pensé de la victoire du PSG face à Sochaux ? Quel est votre pronostic pour le match Lille – Paris ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire»…

Par Nicolas Lagavardan, le 23/04/2012 à 11h24
Ça a fait le BUZZ actuellement