le 24/04/2012 à 16h25

OM : Deschamps n'est pas encore parti, mais des noms circulent déjà pour le remplacer...

Deschamps poursuivra-t-il l'aventure avec l'OM ?
Restera, restera pas ? L'avenir de Didier Deschamps à l'Olympique de Marseille reste flou, même si un départ semble très probable cet été. Concentré sur la fin de saison du club phocéen, l'entraîneur marseillais ne se prononce pas, mais les premiers noms commencent à circuler du côté du Vieux-Port.

Didier Deschamps sera-t-il toujours sur le banc de l'Olympique de Marseille la saison prochaine ? Pas sûr. A voir la saison difficile traversée par l'entraîneur marseillais, en froid avec certains groupes de supporters et en guerre avec son directeur sportif José Anigo, difficile d'imaginer DD repartir pour un tour. Pour le moment, le champion du monde 1998 n'a rien dévoilé concernant son avenir et reste concentré sur la fin de championnat de son équipe.

Antonetti fragilisé à Rennes

Si Deschamps a peut-être déjà pris sa décision, un départ ne se fera sans doute que lorsque son nouveau point de chute sera trouvé. L'Inter Milan, le FC Valence, Tottenham et Liverpool seraient d'ailleurs sur les rangs, mais rien ne semble encore fait avec l'une de ces formations étrangères. Le technicien de l'OM n'est donc pas encore parti, mais les premiers noms d'éventuels successeurs commencent à circuler dans la cité phocéenne.

Selon France Football, la piste Frédéric Antonetti serait tout à fait crédible. L'élimination en demi-finale de la Coupe de France face à Quevilly a du mal à passer auprès de ses dirigeants et le coach de Rennes ne sera visiblement pas retenu à un an de la fin de son contrat. Son caractère fort ne serait d'ailleurs plus vraiment du goût de la famille Pinault. Les noms de Claude Puel, Antoine Kombouaré ou Patrice Carteron seraient sur les tablettes rennaises.

C. Gourcuff est-il fait pour Marseille ?

Selon une source proche de l'OM citée par le bi-hebdomadaire, le nom de Christian Gourcuff circulerait également à Marseille. Si la piste du technicien breton est séduisante, sa venue semble toutefois compliquée dans un club qui a besoin de résultats immédiats. L'entraîneur de Lorient apprécie la formation de jeunes joueurs, et avoir du temps pour bâtir une équipe et une philosophie de jeu. Pas sûr que cela soit compatible avec les exigences olympiennes...

Une chose est en revanche certaine. En cas de départ, Deschamps lancera la valse des entraîneurs cet été. Les spéculations sur son avenir devront donc continuer à faire couler beaucoup d'encre au cours des prochaines semaines.

Et vous, que pensez-vous de ces pistes en cas de départ de Deschamps ? Selon vous, quel entraîneur faut-il à l'OM ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire»…

Par Romain Rigaux, le 24/04/2012 à 16h25
Ça a fait le BUZZ actuellement