le 25/04/2012 à 09h30

Barça : Messi maudit et... humain

Messi a passé une mauvaise soirée face à Chelsea
Lionel Messi n'a donc finalement toujours pas marqué face à Chelsea. L'attaquant du FC Barcelone est d'ailleurs en partie responsable de l'élimination du club catalan mardi soir au Camp Nou (2-2) en manquant un penalty et plusieurs occasions décisives.

Lionel Messi a donc véritablement trouvé sa bête noire. Face à Chelsea mardi soir (2-2), l'attaquant du FC Barcelone a livré une prestation bien décevante. Comme à l'aller (0-1), l'international argentin n'est jamais parvenu à faire la différence pour placer son équipe sur de bons rails. Ses passes parfois imprécises et sa nervosité étaient d'ailleurs plutôt inhabituelles chez lui.

Il faut dire qu'en huit matchs face au club londonien, Messi n'a jamais trouvé le chemin des filets. Une statistique étonnante lorsque l'on connaît le talent du joueur, qui totalise 63 buts en 55 matchs toutes compétitions confondues cette saison. Mais il traverse actuellement une mauvaise passe et n'a plus marqué depuis trois matchs. Pourtant, le Barcelonais a eu l'occasion de mettre fin à ce mutisme face aux Blues, mais quand ça ne veut pas...

Guardiola a une pensée pour Messi

La réussite a totalement fui Messi au Camp Nou. Il a tout d'abord manqué le cadre en tout début de rencontre avant de perdre son duel face à Petr Cech. Mais l'Argentin a surtout manqué un penalty décisif en tirant sur la transversale alors que le score était de 2-1 en faveur du Barça. Un raté aux conséquences importantes lorsque l'on connaît la suite du match. Plombé par ce raté, le génie barcelonais a ensuite eu l'occasion de se rattraper mais a finalement trouvé le poteau en fin de match.

Une soirée cauchemardesque pour Messi qui n'enlève toutefois rien au talent du joueur. D'ailleurs, Josep Guardiola a rapidement tenu à réconforter son prodige. «J'ai aussi une pensée pour Messi. Si on est arrivé jusque-là c'est grâce à ce garçon, un exemple pour le Barça et pour nous. C'est un très grand compétiteur, courageux, fort, il s'en relèvera», a déclaré le coach blaugrana à l'issue de la partie. Messi reste sans doute le meilleur joueur du monde - en concurrence avec Cristiano Ronaldo pour certains - mais face à Chelsea, il était tout simplement redevenu humain...

Et vous, que pensez-vous de la prestation de Messi face à Chelsea ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» …

Par Romain Rigaux, le 25/04/2012 à 09h30
Ça a fait le BUZZ actuellement