le 26/04/2012 à 13h28

Brest : Dupont viré et déjà remplacé !

Alex Dupont n'est plus l'entraîneur du Stade Brestois
Alex Dupont n'est plus l'entraîneur du Stade Brestois. L'entraîneur a été limogé ce jeudi par Michel Guyot alors que son équipe occupe une inquiétante 18e place au classement. C'est Corentin Martins qui le remplacera pour les cinq dernières journées de Ligue 1.

Le Stade Brestois a réservé une petite surprise ce jeudi en décidant de limoger Alex Dupont. Arrivé en 2009, le technicien avait participé à la montée du club en Ligue 1, avant de placer son équipe à la 16e place lors de l'exercice 2010-2011. Il était notamment apprécié du public breton. Mais les récents résultats du SB29 ont visiblement précipité le départ de l'ancien coach de Gueugnon.

18e au classement, Brest reste sur une inquiétante série de six défaites en sept matchs. Et ce n'est pas la victoire face à Lille (3-1) qui a visiblement rassuré les dirigeants. Le président Michel Guyot a cependant semblé très affecté par cette décision. «Je me sépare d'un copain. Comme tout être humain, j'ai un coeur. Je vais rentrer chez moi et m'enfermer seul parce que c'était une décision difficile à prendre. Je sais ce que représente Alex Dupont pour la ville de Brest», a-t-il confié à nos confrères de L'Equipe.

Martins sur le banc

En coulisses, il se murmure que les résultats ne seraient pas l'unique raison de ce départ. Les relations entre Dupont et son directeur sportif Corentin Martins seraient tendues depuis quelque temps. Une information confirmée à demi-mot par Guyot. «Peut-être. Mais ça existe aussi ailleurs. Regardez Anigo et Deschamps à Marseille ou Puel et Lacombe à Lyon... Dans ces cas-là, c'est souvent le coach qui s'en va», a-t-il indiqué.

Et c'est justement Martins qui aura pour mission de sauver le club lors des cinq derniers matchs de championnat. Reste à savoir si cette situation ne perturbera pas davantage une formation bretonne qui possède actuellement un point de retard sur le premier non-relégable et doit encore affronter Auxerre, Toulouse, Lyon, Valenciennes et Evian Thonon Gaillard. Des équipes à la lutte pour l'Europe et des adversaires directs pour le maintien...

Et vous, que pensez-vous du départ d'Alex Dupont ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire»…

Par Romain Rigaux, le 26/04/2012 à 13h28
Ça a fait le BUZZ actuellement