le 27/04/2012 à 09h08

PSG : Ancelotti annonce la couleur pour le mercato et se fixe un objectif

Ancelotti ne compte pas chambouler l'effectif cet été
Deuxième de Ligue 1, le Paris Saint-Germain devrait disputer la Ligue des Champions la saison prochaine. Carlo Ancelotti souhaite y faire bonne figure et compte pour cela améliorer son effectif durant le mercato estival. Mais le coach parisien ne veut pas tout chambouler cet été.

A la lutte pour le titre en championnat, le Paris Saint-Germain est bien parti pour se qualifier pour la prochaine Ligue des Champions. Avec 11 points d'avance sur la quatrième place, il faudrait un sérieux cataclysme pour priver les Parisiens de C1 la saison prochaine. Un trophée qui est devenu un objectif pour le PSG depuis l'arrivée des Qataris l'été dernier.

Carlo Ancelotti pourra notamment apporter son expérience dans cette compétition qu'il a remporté à deux reprises en tant qu'entraîneur avec le Milan AC. Le coach parisien est cependant bien conscient qu'une victoire finale n'est pas une tâche aisée. «Cela risque de prendre du temps et je ne suis pas en mesure de dire quand précisément le PSG pourra gagner la Ligue des Champions mais ce que je peux dire, c'est que dès l'année prochaine nous essayerons d'être le plus compétitif possible», a-t-il indiqué à Reuters.

C. Ancelotti - «nous n'allons pas beaucoup recruter»

Concrètement, le club de la capitale devra d'abord tenter de se faire une place dans le top 8 européen. «Aller en quart de finale l'année prochaine serait déjà une très bonne chose car cela voudrait dire que nous faisons partie des huit meilleures équipes d'Europe. Après, il est difficile de se prononcer tant que nous ne sommes pas entrés dans la compétition», a expliqué Ancelotti. Pour atteindre cet objectif, le technicien italien devra renforcer son effectif durant l'été.

Désireux de bâtir une équipe capable de rapidement briller sur la scène européenne, Ancelotti annonce des arrivées dans «tous les secteurs de jeu». Avec les moyens financiers mis à sa disposition, le coach du PSG peut être confiant pour le mercato et compte bien attirer des joueurs de renoms. Mais l'effectif ne sera toutefois pas trop chamboulé. «Nous n'allons pas beaucoup recruter et surtout pas révolutionner l'équipe. Nous allons juste ajouter quelques joueurs capables d'améliorer la qualité du groupe», a-t-il confié.

L'enveloppe estimée à 100 millions d'euros pour recruter cet été devrait donc servir à réaliser deux ou trois très gros coups sur le marché des transferts. De quoi faire rêver les supporters parisiens, qui devront très certainement continuer à composer avec de nombreuses rumeurs durant l'été...

Selon vous, quels postes doivent être renforcés en priorité au PSG ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire»…

Par Romain Rigaux, le 27/04/2012 à 09h08
Ça a fait le BUZZ actuellement