le 28/04/2012 à 10h48

Coupe de France : Lyon et la peur du ridicule

Deuxième et dernière chance pour l'OL au Stade de France
L'Olympique Lyonnais dispute sa deuxième finale de la saison ce samedi (20h45) face à Quevilly en Coupe de France. Une deuxième chance pour les Gones qui devront cette fois-ci offrir un meilleur visage sur la pelouse du Stade de France face à une formation normande qui a les crocs.

Le Stade de France sera une nouvelle fois au centre des attentions ce samedi soir (20h45). Après une finale de Coupe de la Ligue décevante et remportée par l'OM (0-1 ap), c'est au tour de la Coupe de France de s'installer dans l'enceinte dionysienne. Cette fois encore, l'Olympique Lyonnais sera l'un des acteurs de cette rencontre et espère un dénouement plus heureux.

«On a raté notre première finale, on n'a pas envie de rater le seconde», a prévenu Rémi Garde. L'entraîneur rhodanien devra surtout compter sur une meilleure prestation de ses hommes, qui avaient proposé un spectacle affligeant contre les Marseillais. «J'espère que celle-ci, nous allons la jouer remarquablement bien», s'inquiète Bernard Lacombe, qui réclame avant tout du jeu de la part de son équipe.

M. Gonalons - «tout le monde est contre nous»

Face à Quevilly, l'OL part largement favori sur le papier. Mais la ferveur derrière la petite formation normande est un obstacle que les Lyonnais devront surmonter. «Tout le monde est contre nous. On va bien se préparer et montrer qu'on est l'Olympique Lyonnais», a déclaré Maxime Gonalons. Et gare à la chute. «En cas de défaite on passerait pour les ridicules», lâche le milieu de terrain. Loin d'afficher un visage rassurant lors de ses dernières sorties, le club rhodanien n'est pas en pleine confiance.

En face, la motivation est au rendez-vous. «Jouer devant 80 000 personnes, ça doit être énorme. Mais il y a aussi beaucoup d'espoir. On a confiance en nous. On joue cette finale pour la gagner», indique l'attaquant de l'USQ Anthony Laup. Reste à savoir si les Normands sauront évacuer la pression face à l'importance de l'évènement. Si c'est le cas, Lyon devra batailler ferme pour décrocher un trophée cette saison et devra surtout faire bien mieux que lors de la défaite à Toulouse (3-0) et la victoire douloureuse contre Lorient (3-2)...

Rappel du parcours de Quevilly

6e tour : Pacy Vallée d'Eure (CFA) 1-3 Quevilly
7e tour : RC Clermontois (PH) 2-5 Quevilly
8e tour : Feignies SC (CFA2) 1-1 (ap) 0 tab 3 Quevilly
1/32e : La Tour d'Auvergne (DH) 0-0 (ap) 4 tab 5 Quevilly
1/16e : Quevilly 1-0 Angers (L2)
1/8e : Quevilly 2-0 (ap) Orléans (Nat)
Quarts : Quevilly 3-2 (ap) Marseille (L1)
Demi : Quevilly 2-1 Rennes (L1)

Rappel du parcours de Lyon

1/32e : Lyon Duchère (CFA) 1-3 Lyon
1/16e : Luçon (CFA) 0-2 Lyon
1/8e : Lyon 3-1 (ap) Bordeaux (L1)
Quarts : Paris SG (L1) 1-3 Lyon
Demi : Gaz. Ajaccio (Nat) 0-4 Lyon

Les équipes probables :

Lyon : Lloris - Réveillère, Cris, Lovren, Cissokho - Gonalons, Källström - Gourcuff - Lacazette, Gomis, Lisandro.

Quevilly : Coulibaly - Vardin, Weis, Beaugrard, Vanoukia - Diarra, Valero, Jouan - Laup, Colinet, Capelle.

Et vous, quel est votre pronostic pour cette finale ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire»…

Par Romain Rigaux, le 28/04/2012 à 10h48
Ça a fait le BUZZ actuellement