le 28/04/2012 à 17h52

Liga : Adidas va s'offrir le Real jusqu'en 2020 pour 40 M€ par saison !

Adidas poursuit avec le Real Madrid
Le Real Madrid et Adidas sont sur le point de signer un nouvel accord commercial qui unira ces deux géants jusqu'en 2020. L'équipementier sportif déboursera 40 millions d'euros par saison pour s'offrir l'équipe, un record pour un club de football…

Le marché des équipementiers sportifs est en plein boom. Après l'accord historique signé entre Nike et l'Equipe de France en 2008 qui offre à la Fédération française de football un soutien financier de plus de 42 millions d'euros par an, Adidas semble reprendre la main avec l'annonce de ce nouveau contrat record avec le Real Madrid…

320 millions d'Euros sur 8 ansÂ…

Le Real Madrid est sûrement le ou l'un des clubs les plus médiatiques de la planète, possède l'entraîneur le plus réputé du moment, le joueur qui a de grandes chances de remporter le Ballon d'Or 2012, a atteint la demi-finale de la Ligue des Champions et est en passe de remporter son 32e titre de champion d'Espagne...

La liste des arguments qui font de la Casa Blanca un magnifique étendard publicitaire pourrait être quasiment sans fin. Face à toutes ses raisons et pour honorer un partenariat qui dure maintenant depuis presque 15 ans, Adidas a décidé de casser la tirelire pour acheter les droits de l'équipe madrilène jusqu'en 2020.

Le contrat qui, selon Marca, devrait être signé dans les prochains jours, offrirait au club de Florentino Perez un revenu record de 40 millions d'euros par saison et donc de 320 millions sur les huit années de l'accord. Jamais un équipementier sportif n'avait autant payé pour un club de football. A noter que la marque allemande s'attend à des retombées financières historiques et compte notamment sur l'ouverture de nouveaux marchés en Asie….

Le Barça loin derrière, le PSG encore plus

Face à ce nouveau coup, même l'accord entre Nike et le FC Barcelone, avec 30 millions d'euros par an, semble dérisoire. Le Paris-SG toucherait quant à lui entre 6 et 8 millions d'euros par an de la part de Nike. Les dirigeants parisiens seraient néanmoins en discussions pour tenter de doubler ce montant.

Que pensez-vous de cet accord ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» …

Par Pablo Garcia-Fons, le 28/04/2012 à 17h52
Ça a fait le BUZZ actuellement