le 28/04/2012 à 18h29

Ancelotti ne se mouille pas trop sur Leonardo et préfère parler du LOSC

Ancelotti ne s'est pas trop attardé sur le cas Leonardo ce samedi.
Alors que son équipe jouera ce dimanche (21h00) à Lille un match capital pour rester dans la course au titre, Carlo Ancelotti a voulu calmer le jeu ce samedi au sujet de l'avenir de Leonardo. Le technicien italien préfère se concentrer sur l'objectif principal de cette fin de saison tout en relativisant l'importance de la rencontre face aux champions de France.

Les médias français et étrangers ont constaté un manque d'implication de Leonardo ces dernières semaines. Régulièrement absent lors des matchs de son équipe, le directeur sportif parisien va-t-il quitter le club à l'issue de l'exercice 2011-12 ? Pas si sûr selon Ancelotti.

Un problème relationnel ?

Arrivé l'été dernier dans la capitale, le Brésilien pourrait quitter le PSG dès la fin de saison. Selon le quotidien L'Equipe, les relations avec les dirigeants qataris ne seraient pas idéales et le patron du club parisien, Nasser al-Khelaïfi, envisagerait de se séparer de son directeur sportif, notamment en cas d'échec dans la conquête du titre de champion de France. En attendant, Leonardo sera bien présent ce dimanche pour le déplacement capital de son équipe sur la pelouse du Lille OSC dans le cadre de la 34e journée de Ligue 1.

De son côté, Carlo Ancelotti n'a pas voulu créer la polémique sur l'avenir du Brésilien, préférant temporiser en conférence de presse. "Je suis sûr qu'il restera. Je parle à Leo tous les jours, mais pas de ça. Je ne crée pas de rumeurs, j'y suis trop habitué", a expliqué le coach italien. Leonardo a lui préféré garder le silence pour le moment au sujet de toutes ces rumeurs. Quoi qu'il en soit, le PSG est dans l'obligation de l'emporter face au LOSC après la victoire de Montpellier vendredi à Toulouse (1-0) qui donne provisoirement cinq points d'avance aux Héraultais en tête du classement.

Ancelotti ou la zen attitude

Pour l'entraîneur du club de la capitale, le résultat des Montpelliérains ne change rien à la manière d'aborder la rencontre sur la pelouse de Villeneuve-d'Ascq. "Cela ne change rien pour nous car nous devons de toute manière gagner à Lille. Et ce serait la même chose si Montpellier n'avait pas gagné. Ce match est important pour espérer conserver cette 2ème place. Et ensuite pour gagner le titre", a rappelé le technicien italien.

"La clé, c'est d'avoir le contrôle du jeu le plus de temps possible. Le courage, la personnalité des joueurs seront également importants. J'ai senti mes joueurs très motivés à l'entraînement. Nous avons vécu une semaine tranquille et cela est important de ne pas s'énerver pour aborder ce match dans les meilleures conditions", a poursuivi Ancelotti en conférence de presse. Ce dernier devrait faire confiance à Nenê, Pastore et Ménez pour faire la différence et compte également beaucoup sur le retour de Momo Sissoko dans l'entrejeu.

Par Romain Boselli, le 28/04/2012 à 18h29
Ça a fait le BUZZ actuellement