le 29/04/2012 à 12h11

Lille-PSG, un match à ne pas perdre !

Choc de la 34e journée de L1 entre Lille et le PSG
Le Lille OSC reçoit le Paris Saint-Germain ce dimanche soir (21h), à l'occasion de la 34e journée de Ligue 1. Un match d'une grande importance pour les deux formations, qui pourraient perdre gros en cas de défaite. Le titre et la qualification pour la Ligue des Champions sont en jeu.

Tous les regards seront tournés vers le Stadium Lille Métropole ce dimanche soir (21h). Pour le choc de la 34e journée de Ligue 1 entre le LOSC et le Paris Saint-Germain, la tension sera très certainement palpable sur la pelouse nordiste car l'équipe battue se retrouvera un peu plus sous pression en cette fin de saison. Les Parisiens n'ont pas le droit à l'erreur, sous peine d'être distancés dans la course au titre puisque Montpellier possède 5 points d'avance après sa victoire face à Toulouse (0-1) vendredi.

«C'est un match important mais pas décisif, car il restera encore douze points à donner après. Ce n'est pas notre dernière chance», relativise toutefois Carlo Ancelotti. Si l'entraîneur parisien préfère adopter une attitude relâchée malgré l'enjeu, les joueurs sont conscients de l'importance d'une victoire. «C'est le match le plus important de l'année et même de ma carrière. Ca va être un match déterminant pour le titre», a lâché Nenê.

M. Debuchy - «on est serein»

Autant dire que malgré l'attitude rassurante du technicien italien, les Parisiens ont conscience qu'une défaite ne faciliterait pas les prochaines semaines. Car en plus de perdre du terrain sur le leader montpelliérain, le PSG verrait revenir dangereusement les Lillois à seulement deux petits points. Bien décidés à se relancer pour une qualification directe pour la Ligue des Champions, les Dogues creuseraient également l'écart sur Lyon (4e), actuellement à six points.

La victoire est donc importante pour le LOSC s'il ne souhaite pas batailler avec un OL reboosté par son succès de samedi en Coupe de France. Mathieu Debuchy ne se met toutefois pas de pression supplémentaire. «On a l'habitude de cette pression. C'est un match à enjeux mais on sait gérer ça. Je ne vois pas pourquoi on paniquerait. Il y a quelques années, on aurait pu faire et refaire le match avant. Là, on est serein», a déclaré l'international français à L'Equipe. Quelle équipe gérera le mieux cette pression ? Réponse ce soir sur le terrain.

Et vous, quel est votre pronostic pour cette rencontre ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire»…

Par Romain Rigaux, le 29/04/2012 à 12h11
Ça a fait le BUZZ actuellement