le 30/04/2012 à 16h38

Real : Mourinho rappelle Ibrahimovic et menace Zidane…

J. Mourinho est déjà tourné vers la saison prochaine
Eliminé de la Ligue des Champions et avec le titre de champion d'Espagne quasi acquis, le Real Madrid peut d'ores et déjà se tourner vers la saison prochaine. José Mourinho a l'intention de poursuivre l'aventure et a commencé ses manoeuvres en coulisses. L'entraîneur merengue songerait notamment à recruter Zlatan Ibrahimovic et à écarter Zinedine Zidane…

Quasi assuré de décrocher le titre de champion d'Espagne, le premier pour le Real Madrid depuis quatre ans, José Mourinho semble déjà tourné vers la saison prochaine. Alors que la presse espagnole indiquait la semaine dernière qu'il aurait obtenu des garanties pour le prochain exercice (notamment une augmentation de salaire pour son staff et une enveloppe pour le recrutement), l'entraîneur merengue serait à l'oeuvre en coulisses.

Ibrahimovic contacté pour succéder à Higuain

Concernant les transferts, Gonzalo Higuain semble de plus en plus proche d'un départ dès cet été et libèrera donc une place en attaque. Pour lui succéder, Mourinho songerait notamment à Zlatan Ibrahimovic (30 ans). Après l'avoir déjà eu sous ses ordres à l'Inter Milan, l'entraîneur du Real souhaiterait recruter l'attaquant du Milan AC, selon le journal El Confidencial.

Le Special One aurait déjà contacté l'international suédois pour tenter de le convaincre. Ibra ne serait pas insensible à cet appel du pied et ne serait pas le premier à rejoindre le Real après avoir déjà porté les couleurs du Barça (2009-2010). Une donnée qui ne devrait d'ailleurs pas l'effrayer, puisqu'il a déjà enfilé tour à tour les maillots de la Juventus, de l'Inter Milan et du Milan AC…

Mourinho souhaiterait liquider Zidane

Par ailleurs, Zinédine Zidane pourrait perdre son poste de directeur. C'est en tout cas le souhait de Mourinho, selon la radio Cadena Ser. Le Portugais ne serait pas convaincu par le travail fourni par l'ancien international français auprès des joueurs et des médias, jugé trop discret et pas suffisamment compétent pour poursuivre sa mission !

Mourinho aimerait le voir remplacé par un homme plus incisif, notamment pour contester les erreurs arbitrales, une charge qu'il a souvent assumé cette saison et dont il aimerait se délester afin de redorer son image. Après avoir déjà eu la peau de Jorge Valdano, Mourinho à qui le président Florentino Perez ne semble rien vouloir lui refuser, pourrait bien avoir celle de Zidane…

Ibrahimovic serait-il un bon choix pour le Real Madrid ? Mourinho aura-t-il la peau de Zidane ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire»…

Par Nicolas Lagavardan, le 30/04/2012 à 16h38
Ça a fait le BUZZ actuellement