le 01/05/2012 à 09h44

Ferguson-Mancini, c’était chaud !

Sir Alex Ferguson a perdu le contrôle de ses nerfs lundi soir.
A l'occasion du choc opposant Manchester City à Manchester United lundi soir, un incident a éclaté en deuxième période sur le bord du terrain entre Sir Alex Ferguson et Roberto Mancini. Entre les noms d'oiseaux échangés et les gestes demandant à l'autre de se taire, c'était chaud entre les deux techniciens !

L'incident se déroule à la 76e minute du choc opposant Manchester City à Manchester United lundi soir. Alors que son équipe est menée 1-0 depuis le but de Vincent Kompany à la 45e minute, Sir Alex Ferguson commence à bouillir au pied des tribunes.

C'est alors que Nigel De Jong, à peine entré, stoppe une offensive des Red Devils en fauchant Danny Welbeck par derrière. Carton jaune logique pour le Néerlandais. Mais pas suffisant visiblement pour le technicien écossais qui perd le contrôle de ses nerfs.

Mancini s'est plaint un peu trop pour Ferguson

Ferguson invective alors Roberto Mancini sur la touche. Séparés par le quatrième arbitre, retenus par quelques-uns de leurs adjoints, les deux hommes s'échangent copieusement quelques noms d'oiseaux et font signe à l'autre de «la fermer» , pour faire simple, à grands coups de gestes de la main. Si c'était chaud à ce moment-là sur le bord du terrain, les deux hommes se sont tout de même serré la main au coup de sifflet final avant de revenir sur cette chaude explication de texte.

«Il a interpellé l'arbitre central et le quatrième arbitre durant toute la rencontre. Il s'est plaint de l'arbitrage toute la semaine. Je crois que ce soir, il ne peut pas s'en plaindre», réagira Ferguson après la rencontre, toujours remonté. Mancini a lui voulu calmer le jeu : «Je me rappelle plus pourquoi Ferguson a crié. C'est normal dans ce genre de match. Il y a de la tension mais cela ne va pas plus loin.»

Avec sa victoire 1-0, City, qui doit encore se déplacer à Newcastle et recevoir les Queens Park Rangers, a repris la tête de la Premier League grâce simplement à une meilleure différence de buts que United (+61 contre +53), qui recevra pour sa part Swansea avant de se rendre à Sunderland. Si la balle est désormais dans le camp des Citizens, le suspense reste malgré tout entier pour le titre.

Qui sera champion en Angleterre cette saison : City ou United ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique commentaires ci-dessous.

Par Pierre-Damien Lacourte, le 01/05/2012 à 09h44
Ça a fait le BUZZ actuellement