le 01/05/2012 à 10h41

Montpellier peut larguer le PSG

Le titre semble tout proche pour Olivier Giroud et Montpellier.
Opposé à Evian Thonon Gaillard ce mardi, Montpellier pourrait faire un pas de plus vers le titre de champion de France en cas de victoire. Un pas de plus, mais surtout un pas de géant. Le PSG pourrait bien ne jamais revoir le MHSC si ce dernier l'emporte à la Mosson…

Battu à Lille 2-1 dimanche soir, le Paris Saint-Germain s'est infligé un sérieux handicap dans la course au titre. A 4 journées du terme du championnat, le club de la capitale compte à présent 5 points de retard sur Montpellier. Si mathématiquement rien n'est joué, comme tient à le rappeler Carlo Ancelotti, le MHSC est tout de même sur une voie royale.

Les Héraultais pourraient même faire un pas de géant vers le titre en cas de victoire sur Evian Thonon Gaillard ce mardi, match avancé de la 35e journée. En attendant de connaître le résultat du PSG face à Saint-Etienne mercredi, les Héraultais compteraient provisoirement 8 points d'avance sur leur dauphin s'ils venaient à l'emporter. Les Parisiens pourraient alors ne plus jamais revoir les Montpelliérains cette saison.

Girard ne veut plus s'occuper du PSG

Mais pas question pour les hommes de René Girard d'imaginer leur président Louis Nicollin avec une crête avant l'heure. «Pourquoi de l'euphorie ? On n'a rien gagné», rappelle l'entraîneur montpelliérain à quelques heures d'affronter le club haut-savoyard. Girard a raison. Mais le graal est désormais tout proche pour les sudistes.

«Il faut se concentrer sur nous pour aller au bout. Ce qu'il faut, c'est rester positif et continuer à avancer. Que ce soit Evian ou Tartempion, on sait qu'il faudra prendre des points», note l'entraîneur du club héraultais. La Mosson est déjà prête à fêter ses héros avant l'heure ce mardi.

Les équipes probables :

Montpellier : Jourdren – Bocaly, Yanga-Mbiwa, Hilton, Jeunechamp – Stambouli, Estrada – Cabella, Belhanda, Camara - Giroud.

Evian TG : Andersen – Lacour, Mongongu, Cambon, Weiss – Kahlenberg, Tie Bi, Rabiu, Barbosa – Sagbo, Khlifa.

Montpellier peut-il encore être rejoint par le PSG ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique commentaires ci-dessous.

Par Pierre-Damien Lacourte, le 01/05/2012 à 10h41
Ça a fait le BUZZ actuellement